Shopping

Comment porter le look athlétique au quotidien

Leda & St.Jacques Auteur : Elle Québec Crédits : Leda & St.Jacques

Shopping

Comment porter le look athlétique au quotidien

Pour Denis Desro, cette tendance du printemps est indéniablement moderne et urbaine. Oubliez l'idée que vous vous faites d'un pantalon de jogging ou d'un blouson de sport car ces pièces casual acquièrent beaucoup de chic cette saison, tout en continuant à évoquer le confort et la décontraction. Voici quelques conseils de notre rédacteur en chef Mode pour adapter cette tendance au mieux. «Pour commencer, il faut absolument éviter le total look. On choisit une pièce-clé qu'on combine à des éléments plus habillés.» Justement, quelles sont ces pièces-clés?

-Une paire de sneakers. «Ce printemps, le sneaker est chic et il se porte facilement avec une jupe. Combiné à des pièces plus sophistiquées, comme un tailleur ou une jupe droite, il crée un jeu de contrastes intéressant.» Aller au bureau dans des chaussures confortables et ne pas les quitter pour filer à son 5 à 7, ça c'est chouette!

-Le pantalon de jogging. Attention, pas le jogging mou en coton ouaté. «Le jogging de la saison est plus ajusté et coupé dans des matières fluides», précise Denis. Certains modèles conservent la fameuse bande latérale mais dans une matière brillante. Comment le porter? «On habille le pantalon avec un chemisier ou une veste cintrée et une paire de talons hauts.»

-Le t-shirt en résille. Ce n'est pas la pièce la plus simple à porter, mais elle est suffisamment forte pour relever un look minimaliste. Porté en superposition sur un soutien-gorge fluo ou sur une camisole de couleur vive, le t-shirt en résille est le maître du jeu de la transparence. Choisissez-le blanc ou noir et combinez-le à un jean ou à une veste. Look branché garanti!

-Le blouson zippé. C'est la pièce incontournable de la saison; il remplace la veste. Inspirés du blouson sport, beaucoup de modèles proposés en boutique sont offerts en soie ou dans une matière brillante, fluide et satinée. Transformé en pièce chic, il est divin avec un pantalon blanc!

-Les accessoires. Pour apporter la touche finale à un look athlétique, on préfère les bijoux délicats dorés ou argentés aux pièces colorées ou de fantaisie. Comme le rappelle Denis Desro, «pour réussir son look, il faut sortir la pièce sport de son contexte habituel, l'habiller en jouant avec les contrastes, les textures et les couleurs». Bref, surprendre.

Découvrez le look athlétique tel que vu dans les rues de New York, Londres, Milan et Paris!

À DÉCOUVRIR:
Tendance mode printemps-été 2014: l'inspiration athlétique
Chic, les bermudas du printemps 2014
Printemps 2014: vive le pastel! 

Commentaires
Partage X
Shopping

Comment porter le look athlétique au quotidien