impacts de la production textile sur l'environnement, on ne peut que souligner leurs efforts. Voici 4 éco-designers qui ont de l'étoffe. "/>

Tendance: Quatre designers de mode optent pour une approche écologique

De plus en plus de créateurs se taillent une place sur la planète mode en adoptant des pratiques durables. Quand on connaît les impacts de la production textile sur l'environnement, on ne peut que souligner leurs efforts. Voici 4 éco-designers qui ont de l'étoffe.

Par
Patricia Lachance
Eco-designer Atelier b

Depuis leurs études en mode, Catherine Métivier et Anne-Marie Laflamme sont inséparables. Ce qui soude ces deux amies: leur passion pour le design minimaliste et leur fibre écolo. Dans son atelier-boutique de «la Main», le tandem confectionne de jolies pièces aux lignes sobres, faites d'étoffes naturelles comme des cotons bio, des laines tricotées ici, des lins et des soies. Cet automne, Atelier b revisite avec simplicité les années 50 avec, notamment, des jupes trapèze à taille haute et des robes qui flattent avantageusement la silhouette. La griffe compte déjà bon nombre de fidèles dont l'actrice Geneviève Roussy-Boivin et la musicienne Julie Brunet (Grenadine) qui ont joué les mannequins pour la marque.

Infos: atelier-b.ca

 

Plus de contenu, à lire dans nos sections Mode et Designers

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Blogue

Concours