Marie Saint Pierre

8 mars 2006
Par
Yves Schaëffner
Marie Saint Pierre

Nom: Marie Saint Pierre

Nationalité: canadienne

Fondée en: 1987

Designer: Marie Saint Pierre

Ce qui l'inspire: les matières, Jean-Paul Riopelle, le mouvement...

On la connaît pour...
Elle a songé à l'architecture, mais elle a finalement choisi la mode. Fille de parents collectionneurs, entourée d'oeuvres d'art contemporain durant son enfance, Marie Saint Pierre a conservé un goût prononcé pour l'art et la modernité. Ses pièces froissées, qui ont fait sa renommée, en témoignent. Sculpturales, texturées, réalisées à la main, elles tiennent souvent autant de la poésie que du design.

Après des études au Collège Lasalle, Marie Saint Pierre s'est mise à son compte en 1987. Ses vêtements hors norme, poétiques et à la fois fonctionnels, n'ont pas tardé à être remarqués.

Passionnée par les matières, elle les triture, les froisse, les brode, les peint pour les transformer et les intégrer à son univers. Savamment travaillés, ses vêtements n'en sont pas moins destinés à des femmes actives... des femmes actives qui aiment aussi séduire!

En 1994, alors qu'elle est devenue incontournable dans l'univers de la mode québécoise, elle est la première designer canadienne à défiler à Paris. Conquis, ELLE QUÉBEC lui décerne le titre de Designer de l'année.

Récemment, elle a lancé une ligne «Voyages», qui propose des tenues légères, facilement lavables, et «SPA» (Saint Pierre Accessoires), une seconde ligne plus sport, pour les femmes actives et féminines.
 



Plus de contenu, à lire dans nos sections Mode et Designers

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours