Partager

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Marie Saint Pierre

Par
Yves Schaëffner
(1 personne)
evaluation

Pagination

Marie Saint Pierre

Nom: Marie Saint Pierre

Nationalité: canadienne

Fondée en: 1987

Designer: Marie Saint Pierre

Ce qui l'inspire: les matières, Jean-Paul Riopelle, le mouvement...

On la connaît pour...
Elle a songé à l'architecture, mais elle a finalement choisi la mode. Fille de parents collectionneurs, entourée d'oeuvres d'art contemporain durant son enfance, Marie Saint Pierre a conservé un goût prononcé pour l'art et la modernité. Ses pièces froissées, qui ont fait sa renommée, en témoignent. Sculpturales, texturées, réalisées à la main, elles tiennent souvent autant de la poésie que du design.

Après des études au Collège Lasalle, Marie Saint Pierre s'est mise à son compte en 1987. Ses vêtements hors norme, poétiques et à la fois fonctionnels, n'ont pas tardé à être remarqués.

Passionnée par les matières, elle les triture, les froisse, les brode, les peint pour les transformer et les intégrer à son univers. Savamment travaillés, ses vêtements n'en sont pas moins destinés à des femmes actives... des femmes actives qui aiment aussi séduire!

En 1994, alors qu'elle est devenue incontournable dans l'univers de la mode québécoise, elle est la première designer canadienne à défiler à Paris. Conquis, ELLE QUÉBEC lui décerne le titre de Designer de l'année.

Récemment, elle a lancé une ligne «Voyages», qui propose des tenues légères, facilement lavables, et «SPA» (Saint Pierre Accessoires), une seconde ligne plus sport, pour les femmes actives et féminines.
 



Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Blogue

Concours