Designers

Versace

Auteur : Elle Québec

Designers

Versace

Nom: Versace

Nationalité: italienne

Fondée en: 1978

Designer: Donatella Versace

Ce qui l'inspire: les femmes fortes qui n'ont pas peur d'être féminines et sensuelles.

On la connaît pour…
Versace, c'est d'abord une histoire de famille. Une histoire qui a commencé en 1978, quand Gianni lance sa propre maison de couture avec son frère aîné Santo. Donatella, la benjamine, se joint vite au duo. Elle est censée s'occuper des relations publiques, mais elle s'implique rapidement dans le processus créatif.

Enfants d'une mère couturière et d'un père homme d'affaires, les trois rejetons Versace étaient prédestinés à briller dans le monde de la mode. Le style flamboyant et sexuellement exubérant de Gianni séduit particulièrement les stars et les têtes couronnées. «J'aime habiller des ego; si vous n'avez pas un ego très fort, ça ne sert à rien», dira d'ailleurs le créateur.

De Madonna à Jennifer Lopez en passant par la princesse Diana, les peoples donneront ses lettres de noblesse à la prestigieuse marque. Le logo en forme de tête de Méduse deviendra rapidement un symbole de luxe et d'extravagance.

L'effet Versace est tel qu'en 1994, une des robes de Gianni a même réussi à propulser Elizabeth Hurley au firmament des stars. Peu connue à l'époque, l'actrice et modèle est devenue célèbre après avoir porté une robe tube de Versace, maintenue avec des épingles de sûreté!

À la mort de Gianni – retrouvé assassiné en 1997 –, c'est sa soeur, Donatella qui prend la relève à la création. L'étoile de Versace ne pâlira pas, bien au contraire.

Photo: Marcio Madeira 

Cette saison, ELLE retient…

Court, court, court
Minirobes, minijupes: tout est jeune et sexy chez Versace, cette saison. Les robes comme les jupes ne s'aventurent que très rarement en bas du genou.

Zip, alors
En forme de cœurs, adroitement entrelacées pour donner du relief à une robe simple, les fermetures éclair côtoient de savants plis, façon origami, et des pierres brodées.

Colorama
Des pièces aux tons sucrés de bleu azur, rose dragée et jaune fleur de souffre en côtoient d'autres plus sages, en noir. Des imprimés bariolés attirent également le regard, particulièrement sur les robes du soir.

Simplicité graphique
Les imprimés, plis et fermetures éclair ont beau être nombreux, cette collection estivale se distingue par la sobriété de ses coupes graphiques.

Bermudas ¾
Bien que les robes dominent outrageusement, Versace propose un bermuda très long, à taille haute et à pinces.

Lumineux croco
La tendance est aux matières dorées et argentées? Versace les décline en croco très «bling».


Photo: Marcio Madeira 

Elles le portent…
Elizabeth Hurley, Jennifer Lopez, Madonna, Demi Moore, Christina Aguilera, Halle Berry, Kate Moss…

ELLE navigue
Visitez le site Versace.


Photo: Gus Ruelas/LADN/WireImage.com 

Commentaires
Partage X
Designers

Versace