Designers
28 janv. 2011

Une visite privée de Dinh Bá design!

Par Fabienne Vinet

Fabienne Vinet Auteur : Elle Québec Crédits : Fabienne Vinet

Designers
28 janv. 2011

Une visite privée de Dinh Bá design!

Par Fabienne Vinet

Dinh Bá Design: le monde ne suffit pas

Pour la Bond Girl en nous...

L'ambiance est étonnement zen rue Amherst. L'atelier de Dinh Bá Design est pourtant en pleine production. «C'est sûr que c'est parfois stressant, mais on essaie de travailler dans l'harmonie. On doit être efficace, mais il faut aussi garder du plaisir au travail», confie le designer qui vient tout juste de célébrer ses 35 ans. Une confiance assumée, qui vient avec l'expérience: Dinh Bá Design entame sa septième année d'existence et la griffe en est à sa treizième participation à la SMM. Pourtant, chaque collection marque un nouveau départ pour le designer d'origine vietnamienne. «Rien n'est acquis, chaque fois, je recommence à zéro! C'est toujours un beau risque, mais avec les années, il devient de plus en plus calculé», précise-t-il.

En photos: L'atelier de Dinh Bá Design en pleine production pour la SMM!

Ses collections, toujours ultraféminines et sophistiquées, sont entièrement produites à Montréal; un impératif pour Dinh Bá, qui présentera sa collection lors d'un défilé le 8 février, ainsi qu'au Showroom, où les fashionistas pourront faire du shopping de marque.

Perfectionniste et insomniaque, l'artiste révèle une confiance totale dans sa collection automne 2011, qui cible davantage la femme accomplie. «Je veux faire ressortir le côté « Bond Girl » des femmes. Les vêtements restent extrêmement féminins, mais avec une touche plus sexy, plus osée.» Le côté pratico-pratique n'est pas en reste: les matières texturées infroissables marient élégance et confort. «Mes clientes voyagent beaucoup, alors elles doivent pouvoir porter dans une soirée un vêtement directement sorti de leurs valises», précise Dinh Bá, lui-même allergique au repassage!

Parions que la fébrilité ira grandissante pour Dinh Bá et son équipe dans les prochains jours. Au menu: casting des mannequins, séances photo, montage du catalogue... et au dessert, l'ultime récompense: le défilé de la SMM! Le designer avoue qu'il s'est fait plaisir, avec une mise en scène plus élaborée, 007 oblige. «Ça promet d'être tout un show!» Que le spectacle commence!

En photos: L'atelier de Dinh Bá Design en pleine production pour la SMM!

 

 

 
Partage X
Designers

Une visite privée de Dinh Bá design!