Designers
30 juil. 2016

Une première Semaine de la Mode Numérique à Montréal

Par Caroline Elie
Une première Semaine de la Mode Numérique à Montréal

Designers
30 juil. 2016

Une première Semaine de la Mode Numérique à Montréal

Par Caroline Elie

Fanas de mode, prenez note. ELLE Québec sera partenaire officiel de la nouvelle Semaine de la Mode Numérique, un événement qui regroupera les designers d’ici, les gens de l’industrie, et les passionnées comme vous. Mars 2017 promet d’être un mois des plus inspirants !
 

L’idée nous vient de Melanie Trevett, femme d’affaires issue du monde de la mode en Angleterre. C’est elle qui a été la première à diffuser des pièces de designers canadiens dans ses boutiques au Royaume-Uni. Acheteuse, consultante, gestionnaire, et surtout, passionnée par la mode canadienne, elle a eu l’idée de mettre sur pied un concept bien différent, qui mettra les designers et leurs carrières à l’avant-scène.  «Je désire leur offrir une fashion week qu’ils pourront contrôler». Une semaine de mode qui s’adressera d’abord aux designers, et qui regroupera les acheteurs, les médias, les gens de l’industrie ainsi que le public, le tout présenté à travers une plateforme numérique interactive remplie de surprises. Inutile de mentionner qu’on a très hâte de découvrir cet événement mode sans précédent !

 

Melanie Trevett Photo Candice Pantin

Melanie Trevett / Crédit: Candice Pantin

Le lancement de la Semaine de la Mode Numérique aura lieu en octobre et permettra aux gens de l’industrie de réseauter, puis la semaine de mode se tiendra en mars 2017. Maybelline, Essie et Redken sont les partenaires officiels de cette fashion week, et ELLE Québec promet de vous offrir du contenu exclusif sur cet événement mode, des coulisses à la passerelle.

 

Manteau Cynthia Chalifoux

Manteau imperméable (trench coat) de la designer montréalaise Cynthia Chalifoux.

«Montréal est une ville riche en arts, très vivante avec son art de rue, sa technologie créative et ses designers remplis de talents. Et pourtant, personne n’est au courant de ceci à l’extérieur du Canada»  dit Melanie. L’événement concordera d’ailleurs aussi avec le 375e anniversaire de la ville de Montréal, qui fera donc partie des festivités.

 

Sac à main Annick Levesque

Sac à main Annick Lévesque

Des défilés diffusés simultanément à travers le globe, des événements inspirants et même, la possibilité d’acheter des pièces sur place et en ligne. «Nous désirons changer la perception du modèle de la semaine de la mode telle que nous la connaissons», souligne Melanie. La Semaine de la Mode Numérique sera différente, c’est peu dire.

PLUS: 3 choses à savoir sur le canadien Vejas Kruszewski

 

Partage X
Designers

Une première Semaine de la Mode Numérique à Montréal