Designers

Thierry Mugler et les stars

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Designers

Thierry Mugler et les stars

George Michael
En 1992, Thierry Mugler a réalisé le formidable vidéoclip Too Funky, de George Michael, qui montre à la fois l'avant-scène et les coulisses d'un défilé de mode parfaitement déjanté. On y voit entre autres une Tyra Banks sculpturale et une Linda Evangelista façon Marilyn Monroe.

Le Cirque du Soleil
Showman devant l'Éternel, Mugler a créé d'époustouflants costumes pour Zumanity, du Cirque de Soleil, un cabaret osé présenté pour la première fois en 2003 à Las Vegas. Fourrure, cuir, vinyle, dentelle et velours... C'est avec délectation que le designer a habillé, ou plutôt déshabillé, la distribution. Il a aussi imaginé les personnages et les effets visuels du spectacle.

Beyoncé
Tombée amoureuse des pièces de Thierry Mugler en voyant l'expo Superheroes: Fashion and Fantasy, du Metropolitan Museum of Art de New York, la star de la pop a demandé au créateur d'assurer la direction artistique de sa tournée mondiale I Am... en 2009. Pour elle et ses danseurs, il a conçu 58 tenues, dont d'époustouflants bodys corsetés.

Lady Gaga
Lorsque Nicola Formichetti a pris les rênes de la création chez Thierry Mugler en 2010, il a entraîné l'excentrique chanteuse dans son sillage. Gaga a joué les mannequins pour la marque et composé la musique du défilé de la saison automne-hiver 2012.

Zombie Boy
Ce Montréalais au physique aussi morbide que fascinant est devenu mannequin pour Thierry Mugler grâce à Nicola Formichetti, qui l'a découvert et recruté par l'entremise de Facebook.

Mr Pearl
La silhouette 100% Mugler, caractérisée par une taille minuscule, exige l'utilisation de corsets. Pour créer ceux-ci, le couturier fait appel à son artisan fétiche: Mister Pearl, ou Mark Pullin, pour les intimes. Il est le tout premier designer à lui avoir commandé - avant Jean Paul Gaultier, John Galliano et Vivienne Westwood - des corsets pour pièces haute couture. Pullin, âgé de 51 ans, porte ses propres confections. Grâce à elles, il détiendrait d'ailleurs le record de la plus petite taille masculine, d'une circonférence de 46 cm! 

Photo: Nicola Formichetti et Lady Gaga.

À LIRE:

Thierry Mugler: l'étoile de la galaxie mode 

Parfums de Thierry Mugler: le retour aux sources  

 
Commentaires
Partage X
Designers

Thierry Mugler et les stars