Designers

Ralph Lauren: emblème de la mode américaine

Auteur : Elle Québec

Designers

Ralph Lauren: emblème de la mode américaine

Nom: Ralph Lauren Collection

Nationalité: américaine

Fondée en: 1967

Designer: Ralph Lauren

Ce qui l'inspire: les symboles américains, le cinéma, l'univers des cow-boys, des personnalités comme Ernest Hemingway et F. Scott Fitzgerald...

On le connaît pour...
Jamais provocant, toujours propret, le style Ralph Lauren a séduit par son alliage de praticité et d'élégance discrète. Refusant de jouer le jeu de la mode périssable, Ralph Lauren a préféré produire des pièces indémodables, comme son célèbre polo.

Dans les années 70, lorsqu'il se lance dans le prêt-à-porter féminin, il crée des pièces élégantes et simples. Ses tailleurs sont soignés, ses chemisiers impeccables et ses jupes toujours bien taillées. Résultat, la marque preppy a fini par représenter la bonne société américaine, prospère et distinguée.

Utilisant à foison le bleu, le blanc et le rouge (les couleurs du drapeau américain), Ralph Lauren cultivera avec soin cette image très américaine, puisant notamment ses références dans l'univers du western (le jean, le cuir et les imprimés Navajos...).

Homme d'affaire redoutable, il diversifiera ses activités dans les années 80, produisant également des accessoires pour la maison. Dans les années 90, sentant que les Américains se préoccupent de plus en plus de leur santé et de leur forme physique, Ralph Lauren lancera sa ligne Polo Sport qui connaît un important succès populaire depuis.Cette saison, ELLE retient


Les jupes
Ralph Lauren a résisté à la déferlante des minijupes. Ses jupes sont généralement droites, très élégantes et s'arrêtent juste au-dessus du genou.

Blanc, noir et métallisé
Pantalon noir et chemise blanche, jupe argentée et chemisier blanc: Ralph Lauren utilise un minimum de teintes, mais joue savamment avec les contrastes.

Esprit colonial
Très classique, très chic, impeccablement taillée, cette collection évoque subtilement l'Inde et l'esprit colonial avec, notamment, de belles pièces de brocard blanc.

Des rayures
Les longues chemises se font lignées, tandis que les rayures de banquier multiplient les apparitions sur les complets masculins.

Décontracté
Si l'esprit général de la collection est très chic, les longs chemisiers que l'on porte par dessus un pantalon étroit dessinent une jolie silhouette élancée.

Les robes
En noir, blanc ou argent, les robes du soir sont toutes en longueur. Nos préférées? Les plus courtes, argentées, qui évoquent les années 20.Elles le portent...
Lauren Bush,
Naomi Campbell,
Jade Jagger,
Penelope Cruz,
Emmy Rossum,
Charlize Theron...

Ils le portent...
Jake Gyllenhaal,
Terrence Howard,
Jay Z,
Pierce Brosnan...

ELLE navigue
Visitez le site Ralph Lauren (en anglais).
Commentaires
Partage X
Designers

Ralph Lauren: emblème de la mode américaine