Designers

Moschino x H&M: tout ce qu'on sait de la collaboration

Moschino x H&M: tout ce qu'on sait de la collaboration

Moschino [tv] H&M Photographe : H&M

Designers

Moschino x H&M: tout ce qu'on sait de la collaboration

Après Erdem, Kenzo ou Alexander Wang, H&M a annoncé sa prochaine collaboration, cette fois-ci avec le designer Jeremy Scott qui tient les rênes de la direction artistique de Moschino.

Le créateur Jeremy Scott, connu pour son style subversif et ses vêtements qui détournent les codes avec humour, a choisi d’annoncer la bonne nouvelle durant la soirée de Moschino, lors du festival de musique Coachella. Le scoop a été révélé sur grand écran via un appel entre Gigi Hadid, muse de la maison italienne, et le designer, et retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la marque suédoise. Les deux amis, présents durant l’évènement, portaient d’ailleurs chacun une tenue issue de la prochaine collection, baptisée Moschino [tv] H&M. Cette ligne capsule, qui sera disponible dès le 8 novembre prochain en boutique et en ligne, proposera des vêtements et accessoires pour femmes et hommes à prix doux. Et à voir les pièces arborées par Gigi et Jeremy, le résultat – «bling» à souhait – ne fera pas dans la demi-mesure!

«Un collaborateur et ami proche a donné mon courriel à H&M, et j’ai reçu un message qui disait simplement: “Seriez-vous intéressé à participer à l’une de nos collaborations spéciales avec un designer? Si c’est le cas, nous serions ravis d’en discuter avec vous.” J’ai immédiatement répondu: “Oui, discutons-en”, explique Jeremy Scott dans une interview publiée sur le site de la marque de prêt-à-porter. Grâce à H&M, Moschino peut être partout dans le monde. C’est excitant pour moi. Et pas seulement pour moi, mais aussi pour les fans de la griffe!» Si le designer ne peut (malheureusement) pas en dire plus sur cette minicollection pour le moment, il faut tout de même s’attendre à retrouver l’essence qui fait le succès de Moschino. «Mes collections mélangent l’humour, la haute couture et la [culture populaire]. Ça a été la marque de fabrique de mon travail pour [la maison italienne], et je veux continuer à explorer cette voie-là, assure-t-il. [Les pièces] seront inédites […], même si nous inclurons quelques clins d’œil au passé.» On attend avec impatience le 8 novembre prochain pour magasiner les vêtements et accessoires signés Moschino [tv] H&M!

Moschino x H&M

De g. à dr.: le créateur Jeremy Scott et la top Gigi Hadid en Moschino [tv] H&M, entourant la directrice artistique de la marque suédoise, Ann-Sofie Johansson.
Crédit: RONY ALWIN

 

Commentaires

Partage X
Designers

Moschino x H&M: tout ce qu'on sait de la collaboration