Designers

Mode québécoise: zoom sur les créatrices de Cokluch

Fabienne Vinet Photographe : Fabienne Vinet Auteur : Elle Québec

Designers

Mode québécoise: zoom sur les créatrices de Cokluch

Cokluch, comme une seconde peau

Les journées de janvier étaient courtes pour Christine Guérin et Laurie Lemieux, les deux fondatrices de la griffe Cokluch. Et ce n'est pas l'hiver qui est en cause: à quelques jours de leur toute première participation à la SMM, il y a encore fort à faire pour les jeunes trentenaires et leur équipe! Coiffure, maquillage, casting des mannequins, séance photo: un premier défilé, c'est une quantité de nouveautés à gérer pour les designers, qui ont lancé leur griffe il y a tous justes trois ans. «Heureusement, on est bien entourées», confie Christine dans l'atelier de la rue Villeray.

Ceintures, sacs, chapeaux, porte-monnaie: Cokluch, c'est l'art de donner une seconde vie au cuir, sans négliger l'esthétique. «Puisqu'on travaille avec du cuir recyclé, Cokluch a souvent été associé à des événements écolos. Oui, on est écologiques, mais on est surtout fashion!», précise Laurie. En effet, les sacs et manteaux glam-rock garnis d'une touche vintage parlent d'eux-mêmes!

En photos: une visite privée de l'atelier de Cokluch

Rock velours

Pour la collection automne 2011, les designers originaires de Saguenay ont misé sur les mélanges. «On essaie de plus en plus d'intégrer des tissus dans nos créations», souligne Laurie en dévoilant une nouveauté de la collection automne 2011: le manteau d'hiver, qui marie judicieusement lainage et cuir. Autre mélange, des genres celui-là: la nouvelle collection Cokluch allie féminité et robustesse. «Le cuir, c'est une matière forte, qui a de l'attitude», fait valoir Christine. «On essaie d'agencer le côté rock souvent associé au cuir avec quelque chose de plus féminin: un imprimé floral ou des surpiqûres», précise Laurie. Un peu à l'image des clientes de Cokluch, qui assument élégamment leur côté garçonne! Le style aviateur aura d'ailleurs une place de choix dans ce premier défilé Cokluch, librement inspiré des années 1920-1930.

Originaux, écolos et résolument bien lookés, les produits Cokluch s'imposent comme des incontournables de notre garde-robe. Il était temps de les voir sur une passerelle de la Semaine de la mode de Montréal! C'est le 10 février que ça se passera!

En photos: une visite privée de l'atelier de Cokluch

 

 
Commentaires
Partage X
Designers

Mode québécoise: zoom sur les créatrices de Cokluch