Designers

Mode: l'univers de la designer Anna Sui

Auteur : Elle Québec

Designers

Mode: l'univers de la designer Anna Sui

Les célébrités qui, selon elle, vieillissent le mieux

«Le rockeur Keith Richards et la styliste Anita Pallenberg m'inspirent, parce qu'ils ne cherchent pas à dissimuler leur âge à grand renfort d'injections et d'opérations.»

Le sens qu'elle utilise le plus et celui qu'elle aimerait affûter

«Mes yeux sont mon principal outil de travail: je reconnais ce qui est beau quand je le vois et, quand il est question de mode et de design, je crois être visionnaire. En revanche, mon ouïe n'est pas aussi aiguisée que ma curiosité. J'aimerais pouvoir entendre les conversations des tables d'à côté.»

L'odeur qui l'émeut

«Celle des fleurs au printemps, qui est sans conteste ma saison préférée.»

Son produit de beauté fétiche

«Je me colore les lèvres au saut du lit, que j'aie ou non à mettre le nez dehors. Je porte le rouge à lèvres Anna Rouge 400, à la fois chic et translucide.»

Son soin de beauté préféré

«Je déteste me prendre la tête à cause de ma coiffure. Alors, trois fois par an, je m'en remets aux bons soins de Garren, que toutes les stars s'arrachent (Amber Valletta, Christy Turlington, Carolyn Murphy...) quand elles sont à New York. Un coup de ciseau, et mes cheveux m'obéissent ensuite au doigt et à l'oeil.»

Son péché de gourmandise

«La crème glacée Caramel Cone, de Häagen-Dazs. Elle est crémeuse, croquante, fondante et chocolatée... Un pur délice!»


Photo: Wikimedia Commons (Lindsay Stockton)

 

Une figure légendaire qu'elle aurait aimé rencontrer

«J'aurais adoré prendre un café avec Coco Chanel, histoire d'en apprendre plus sur ses sources d'inspiration et sa démarche artistique.»

Ce qu'elle possède de plus cher

«Ma collection d'objets en papier mâché, qui date des années 1960. Je l'ai créée en chinant dans les brocantes. Je m'en suis inspirée pour décorer mes boutiques!»

Minibio

  • Anna Sui a grandi en banlieue de Detroit, au Michigan.
  • Dès l'âge de quatre ans, elle personnalise ses vêtements et se fait un devoir de varier sa tenue, 365 jours par année.
  • Après avoir fréquenté durant deux ans la Parsons School of Design de New York, elle lance sa première collection en 1980 et ouvre, dans la foulée, une boutique éponyme dans SoHo. Dans les années 1990, la designer appose enfin sa griffe sur des fragrances, des cosmétiques et des objets de beauté.
  • Aujourd'hui, Anna Sui compte 32 boutiques disséminées dans cinq pays. Ses collections sont vendues dans plus de 300 magasins, partout sur le globe.
  • Le style d'Anna Sui - à la fois victorien et exubérant - est le reflet de ses divers coups de coeur: le rock, Andy Warhol et les imprimés traditionnels finlandais.

Photo: Défilé printemps-été 2012 d'Anna Sui (Imaxtree)



À DÉCOUVRIR: Erdem, le plus québécois des designers anglais

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Designers

Mode: l'univers de la designer Anna Sui