Designers

Michael Kors

Auteur : Elle Québec

Designers

Michael Kors

Nom:
Michael Kors

Nationalité:
Américaine

Fondée en:

1981

Designer:
Michael Kors

Ce qui l'inspire:
le cinéma, New York, les tons sable, la danse, la jet-set…




On le connaît pour…
Avec une mère mannequin et des grands-parents dans le textile, Michael Kors pouvait difficilement échapper à son destin de couturier. Comme plusieurs designers, il a appris le b.a.-ba du métier au New York Fashion Institute of Technology. À 19 ans, il débute sa carrière en créant des vêtements pour une boutique new-yorkaise renommée.

Il ne lui faudra pas plus de trois petites années pour lancer sa première ligne pour femme. Son style unique, fait de décontraction à l'américaine et d'élégance à la française, est éminemment portable. Le discret designer mise davantage sur l'élégance que sur les coups d'éclat ostentatoires et le marketing à rabais.

«Ce qui me plaît le plus, c'est encore de voir des gens porter mes vêtements», assure le designer. Ses tons sable, ses matières luxueuses et ses agencements toujours rigoureux, en ont fait un des apôtres indémodables du bon goût. Ce n'est donc pas une surprise si la populaire émission de télé Project Runaway a requis ses services en tant que juge.

Depuis son départ de chez Céline – la maison française qu'il a habilement dépoussiérée entre 1997 et 2003, le créateur se voue entièrement à sa propre marque. Ce qu'il a appris de ses années parisiennes? «Je pense que la mode américaine est parfois trop obsédée par le confort. Le confort, c'est merveilleux, mais on a aussi besoin d'élégance.» On ne serait mieux dire.


Photo: Marcio Madeira 

 

Cette saison, ELLE retient…

Rétro
Un vent des années 50 souffle sur cette collection. Toujours très bon chic, bon genre, la femme Michael Kors célèbre l'été avec des pois et des rayures sur des jupes circulaires et des robes aux accents rétros.

Pois, rayures et carreaux
Les petits pois dansent sur les jupes, robes et maillots, tandis que les rayures nautiques voguent sur cette collection tant à l'horizontale qu'à la verticale. Des carreaux vichy imposent également leur jolie géométrie en noir et blanc.

De bon ton
Les bleus sont soutenus; les rouges, chaleureux; tandis que les jaunes sont délicatement dorés.

Sportswear
Des petites vestes plastifiées aux ensembles de jogging en soie, Michael Kors propose des pièces sportwear gracieusement décontractées.

Nautique
Rouge, blanc, bleu: les couleurs du drapeau américain sont omniprésentes, alors que le style nautique aux accents chics et décontractés inspire une fois de plus.


Photo: Marcio Madeira

 

Elles le portent…
Sharon Stone, Jessica Simpson, Sigourney Weaver, Jennifer Lopez, Heidi Klum, Catherine Zeta-Jones, Charlize Theron, Gwyneth Paltrow…

ELLE navigue
Visitez le site officiel Michael Kors.
 

Commentaires
Partage X
Designers

Michael Kors