Designers
15 oct. 2014

Melissa Nepton signe une collection des Fêtes exclusive pour Thyme Maternité

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Thyme Maternit� Auteur : Elle Québec Crédits : Thyme Maternit�

Designers
15 oct. 2014

Melissa Nepton signe une collection des Fêtes exclusive pour Thyme Maternité

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Vous aviez déjà collaboré avec Thyme Maternité lors de votre première grossesse. Parlez-nous de cette expérience.

Les vêtements que je crée étant malléables au niveau des formes et du mouvement, je pense que l'équipe a trouvé que ma signature était relativement facile à adapter pour une ligne de vêtements destinée aux femmes enceintes. Lorsque j'ai eu leur confirmation de notre collaboration, j'étais ravie. Et puis Thyme est une marque de chez nous qui me parlait d'autant plus que j'étais alors enceinte de mon premier enfant. Ça a été un projet naturel pour moi, riche en émotions, et réalisé dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Trouvez-vous difficile de vous habiller enceinte?

Pas spécialement, car j'ai la chance d'être très grande! J'ai donc tendance à acheter des pièces dans les tailles Large ou Extra Large de collections régulières et ça fonctionne. Par contre, si je porte un vêtement ample, j'aime souligner ma taille afin de mettre mon ventre en valeur. Enceinte, je suis particulièrement adepte des leggings, qui se portent facilement sous une tunique. Mais je dois avouer qu'au Québec, il n'y a pas énormément d'options si l'on désire des morceaux plus chics. Ma collection pour Thyme Maternité apporte, je pense, cette touche de sophistication et ce petit côté exclusif qui sont moins faciles à trouver dans la mode maternité.

Vivez-vous votre deuxième grossesse différemment de la première?

Lors de ma première grossesse, j'étais dans la découverte et j'avais le temps de savourer chaque étape. Je vis très bien cette seconde grossesse, mais de façon un peu moins intense puisque je travaille et m'occupe de ma fille de 16 mois en parallèle. Par ailleurs, je passe pas mal de temps à quatre pattes à lui courir après et je suis perpétuellement en mouvement, je prends donc moins le temps de m'habiller, c'est sûr!

> Exclusif: la collection des fêtes 2014 de Mélissa Nepton pour Thyme Maternité

Quelle est votre source d'inspiration pour cette deuxième collection avec Thyme?

J'ai été très inspirée par les années 20 et les années 70. On retrouve dans les pièces ce petit esprit rétro que j'affectionne, avec beaucoup de tissus soyeux, fluides et souples. Côté coupe, il y a beaucoup de tailles basses, qui soulignent le ventre. Pour les robes, j'ai vraiment misé sur la longueur, qui ajoute instantanément une touche sophistiquée mais demeure facile à porter au quotidien.

Quelle est votre pièce coup de cœur de cette collection capsule?

Je dirais la robe du soir noire dont le dos est en tressage. J'aime aussi beaucoup le pull en grosse maille.

Pour les tissus, aviez-vous carte blanche?

Oui! Il y avait bien évidemment un budget à respecter pour que les pièces restent accessibles (ndlr: les prix de la collection varient entre 60 $ et 125 $) mais j'ai pu utiliser des matières riches de qualité.

> Exclusif: les coulisses de la collection Mélissa Nepton pour Thyme Maternité

Dessiner une collection pour femmes enceintes, en quoi est-ce différent d'une collection régulière?

Pour moi, le vrai défi était d'adapter le style Melissa Nepton, tout en ampleur et en fluidité, afin que les femmes enceintes de tous gabarits puissent se sentir belles et à l'aise dans les vêtements. Je prends pour exemple les futures mamans de petites tailles, qui vont généralement chercher à souligner leur ventre et leur poitrine, de façon à ne pas tasser la silhouette. Je pense avoir relevé le challenge et je dois admettre qu'à la suite de ma première collaboration avec Thyme, j'ai intégré des réflexes qui ont facilité la création des pièces de cette deuxième collection. Par ailleurs, tous les morceaux se portent aisément après la grossesse!

La collection des Fêtes 2014 Mélissa Nepton pour Thyme Maternité sera disponible dès le 10 novembre en exclusivité dans 32 boutiques à travers le Canada et en ligne sur thymematernity.com

À DÉCOUVRIR:
Mélissa Nepton: une designer à suivre
C'est mon histoire: «J'ai détesté être enceinte»
Entrevue sur la maternité avec Fanny Britt 

Mots-clés
Partage X
Designers

Melissa Nepton signe une collection des Fêtes exclusive pour Thyme Maternité