Designers

Maryam Nassir Zadeh: la designer qui monte

Maryam Nassir Zadeh: la designer qui monte

Les sandales "Palma" et les escarpins "Roberta" de Maryam Nassir Zadeh. Photographe : Maryam Nassir Zadeh

Designers

Maryam Nassir Zadeh: la designer qui monte

Avec sa griffe éponyme, la créatrice d’origine iranienne et New-Yorkaise d’adoption, Maryam Nassir Zadeh, attire une clientèle avertie.

C’est le secret le mieux gardé du Lower East Side, l’un des quartiers branchés de Manhattan, mais plus pour très longtemps… Maryam Nassir Zadeh, qui a ouvert un concept store dans le quartier en 2008 et lancé en 2012 une griffe de vêtements et de chaussures à son nom, fait désormais parler d’elle au-delà du pont de Brooklyn. En septembre dernier, elle présentait d’ailleurs pour la première fois sa plus récente collection lors de la Fashion Week printemps-été 2017 de New York. Le Graal pour tout designer, et une excellente façon de faire connaître sa griffe aux rédactrices de mode.

Dans sa boutique du Lower East Side, la créatrice offre un panel de marques de mode ultrapointues, de Jacquemus à Lemaire en passant par Rochas et Apiece Apart, en plus de sa propre griffe. Son style à elle? Rétro, avec une touche de couleurs. À vrai dire, Maryam Nassir Zadeh est surtout connue pour ses chaussures à l’esprit classique en cuir verni ou en suède, qui se déclinent dans différentes teintes. Les escarpins «Roberta» et les sandales «Palma» ont d’ailleurs droit à leur propre culte dans le bas Manhattan.Parmi les clientes de la marque? Les actrices Sienna Miller et Margot Robbie!

Maryam Nassir Zadeh

Les escarpins "Roberta", signés Maryam Nassir Zadeh, sont disponibles à Browns Shoes. (crédit: ELLEQuebec.com/Brownsshoes.com)

Si elle a attendu 2012 pour lancer la griffe qu’on connaît aujourd’hui, Maryam Nassir Zadeh a déjà eu une marque de t-shirt et de robes vintage recyclés dans sa vingtaine, au sortir de l’école de mode Rhode Island School of Design. Plus qu’un simple passe-temps, ses créations ont attiré l’attention du célèbre grand magasin Barneys, qui les commercialisera durant quatre ans. Cette intuition pour la mode, la designer perse la doit sans doute en partie à sa grand-mère, elle-même créatrice et propriétaire d’une boutique en Iran. «Adolescente, je venais la visiter l’été et j’étais très inspirée. J’ai commencé à créer mes propres vêtements et mes sacs, [ou] ma grand-mère et moi allions magasiner pour du tissu et nous faisions une collection complète ensemble», confiait Maryam Nassir Zadeh au Vogue américain. Retenez bien son nom (notre petit doigt nous dit que vous risquez de l’entendre partout)!

À DÉCOUVRIR:
Mariage 2017: 40 paires de chaussures pour la mariée
Shopping mode: les baskets du moment
Lyn Slater, 63 ans, blogueuse

Commentaires
Partage X
Designers

Maryam Nassir Zadeh: la designer qui monte