Designers
20 déc. 2011

La mode féminine et rétro de Betina Lou

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Auteur : Elle Québec

Designers
20 déc. 2011

La mode féminine et rétro de Betina Lou

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Depuis sa naissance, en 2009, la griffe Betina Lou a pris son envol, propulsée par le talent de sa jeune designer, Marie-Eve Emond.

Inspirée par les silhouettes féminines et intemporelles, la créatrice, qui affirme de plus en plus la personnalité de sa marque en accordant une attention particulière au travail de finition, a choisi d'envelopper sa ligne estivale 2012 d'une brise marine. «Pour cette collection, j'avais en tête des images de bord de mer, de petites cabanes blanches alignées le long des plages de Normandie! J'ai été inspirée par l'atmosphère un peu naïve et idéale qu'on retrouve dans les films de Jacques Tati», nous confie-t-elle.

Portée par la même ligne directrice que les créations des saisons précédentes, cette nouvelle collection privilégie des pièces basiques et essentielles teintées d'originalité et d'une touche de candeur. La palette de couleurs printemps-été puise dans des tons de bleu marine, d'écru, de rouge, de noir et de terre. Quant aux motifs, petits pois, rayures et carreaux s'impriment sur des jupes et des chemisiers ultra-féminins coupés dans des matières fluides et naturelles.

La femme Betina Lou de ce printemps-été est aussi belle, intemporelle et légère que les soies et cotons qui accompagnent ses mouvements.

Découvrez la vidéo de la nouvelle collection de Betina Lou.

 
Partage X
Designers

La mode féminine et rétro de Betina Lou