Designers

L'envers de Yves Jean Lacasse

Auteur : Elle Québec

Designers

L'envers de Yves Jean Lacasse

Nom: Envers

Nationalité: canadienne

Fondée en: 1995

Designer: Yves Jean Lacasse

Ce qui l'inspire: les voyages, le Maghreb, les personnages historiques (Jeanne d'Arc...), le cinéma, les grands mythes (Roméo et Juliette...), les vêtements d'Époque...

On le connaît pour...
D'abord connu et reconnu pour avoir fait évoluer la garde-robe masculine, Yves Jean Lacasse s'est lancé dans la mode féminine en 2001. Naturellement, il a appliqué aux femmes la recette qui avait fait son succès auprès des hommes. Résultat: Envers est aujourd'hui un nom qui se décline aussi bien au masculin qu'au féminin.

Dandy jusqu'au bout des ongles, Yves Jean Lacasse n'a jamais craint les excès. Après avoir sorti le costume masculin de son carcan traditionnel, il s'est mis à poétiser la garde-robe féminine à grand renfort de soie, de volants et de brocard.

Romantique, Yves Jean Lacasse affectionne les vêtements d'Époque, les froufrous, les combinaisons inusitées et les juxtapositions spectaculaires. S'il ose la nouveauté, il aime réactualiser des idées du passé. Cette passion pour l'Histoire est devenue sa marque de commerce.

Ainsi, personne n'a été surpris en 2005 quand il a choisi d'amasser des fonds pour le Musée McCord, à l'occasion du 10ème anniversaire de sa griffe. L'institution montréalaise détient en effet la plus importante collection de vêtements historiques canadiens. Le choix était aussi logique que pertinent.

Impliqué localement, le designer est également devenu un ambassadeur de la mode québécoise à l'étranger. Ses vêtements sont disponibles depuis plusieurs années aux États-Unis et en Belgique.

Cette saison, ELLE retient


Délicate dentelle
La plus ajourée des matières dévoile ses charmes sur des vestes et des blouses en dentelle noire, de courtes robes en dentelle pourpre et des tops joliment transparents.

Haute, la taille
Cette saison, la femme Envers remise le pantalon au vestiaire et porte des jupes à taille haute. Comme les robes, elles peuvent se faire asymétriques, arborer des imprimés et s'arrêtent généralement à mi-mollet.

Asymétrie
Tendance force de la saison, l'asymétrie est remarquée sur des jupes et des robes taillées en biais et sur un ravissant manteau gris aux accents militaires.

Imprimé
Floraux sur une jupe marron, à carreaux sur une courte robe déstructurée, chamarré sur un top cintré: les imprimés font forte impression cette saison.

Explosion de couleurs
Magenta, rouge, orange, vert: à contre-courant de la tendance générale, Yves Jean Lacasse propose une palette aussi étendue que soutenue.


Ils et elles le portent...
Lulu Hughes
Gabrielle Destroismaisons
Stefie Shock
Dany Bédar
Jonas…

ELLE navigue
Visitez le site Yves Jean Lacasse

Commentaires
Partage X
Designers

L'envers de Yves Jean Lacasse