Designers

JusteRobe: en quête de la robe idéale

JusteRobe: en quête de la robe idéale

La première collection de JusteRobe. Photographe : JusteRobe

Designers

JusteRobe: en quête de la robe idéale

Lorsqu’elles ont lancé JusteRobe en octobre dernier, Valérie Apollon et Stéfanie Gosselin n’avaient qu’un souhait: offrir aux femmes des robes simples et pratiques pour le travail sans qu’elles aient à se ruiner. Fortes de leur succès, elles présentent ce mois-ci une nouvelle collection. Zoom sur une petite griffe québécoise qui fait ses marques!

Valérie est comptable, Stéfanie, gestionnaire d’équipe. Devant le manque de choix de robes adéquates et confortables pour le travail, les deux femmes d’affaires – qui se sont rencontrées lors d’un match de soccer de leurs enfants – ont décidé d’ajouter une corde à leur arc en lançant leur griffe de vêtements, JusteRobe.

Pour leur toute première collection, Valérie et Stéfanie ont choisi de concentrer leur effort sur un basique intemporel de la garde-robe: la petite robe noire. Résultat: celle-ci se déclinait en trois modèles – cintrée, droite et à manches 3/4 – dans une matière seyante et confortable, le «ponte milano». Le but: que cette pièce maîtresse soit flatteuse sur tous les types de silhouettes, qu’elle convienne autant pour le boulot que pour un 5 à 7, qu’elle ne se froisse pas et qu’elle se lave en machine. Bref, que le vêtement facilite la vie des femmes actives… sans qu’elles aient besoin de dépenser une fortune! Les trois modèles ne dépassaient donc pas les 160 $. Pour afficher ce prix, Valérie et Stéfanie ont du faire des concessions: fabriquer leurs robes en Chine, plutôt qu’au Québec. C’est désormais de l’histoire ancienne. En même temps que la sortie de leur seconde collection, composée de deux nouvelles pièces, les deux femmes ont décidé de ramener toute la production au Canada. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les cinq types de robes (incluant les anciennes et les nouvelles) se déclineront dans d’autres couleurs (bleu marine, gris et bordeaux).

Pour l’instant, JusteRobe est disponible sur Etsy et lors d’évènements privés. Le prochain en date? Le 8 février à l’Hôtel Le Crystal, pour découvrir et essayer la nouvelle collection, lors d’un 5 à 7 très mode! Notre petit doigt nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler de la griffe… D’ailleurs, Valérie Apollon, cocréatrice de JusteRobe, fera partie des panellistes de notre prochaine soirée-conférence ELLE Inspire, le 28 février prochain, en compagnie de Caroline Néron et de Christiane Germain (cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels). Pour en savoir plus et pour vous procurer une place, cliquez ici.

À DÉCOUVRIR:
ELLE Québec vous invite à sa 6e soirée-conférence ELLE Inspire
MARKANTOINE fait appel aux stars d'ici pour sa campagne printemps-été 2017
Maryam Nassir Zadeh: la designer qui monte

Commentaires
Partage X
Designers

JusteRobe: en quête de la robe idéale