Designers

Jean Paul Gaultier: sa carrière en images

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Designers

Jean Paul Gaultier: sa carrière en images

Le corset, c'est un peu l'obsession de Jean Paul Gaultier qui revient régulièrement au fil des collections. Dans la collection hiver 2009-2010, ce somptueux body-corset matelassé gris argent ressemblait à une carapace chic qui accentuait les formes, histoire de rappeler que les courbes, c'est féminin! Lady Gaga, folle de Gaultier, a d'ailleurs craqué pour cette pièce.

 

 

docmartensjpg-300.jpgJean Paul Gaultier a créé en 2009 une minicollection Dr. Martens composée de chaussures hautes et de cuissardes en cuir noir ou blanc découpé façon résille. Waouh! Une marque culte qui donne carte blanche à un créateur culte, ça donne des souliers totalement cultes devenus objets de collection!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parisienne-gaultier-300.jpg

Pour l'été 2011, Jean Paul Gaultier rend hommage dans sa collection haute couture à la Parisienne chic, mais un peu trash, faussement prude et faussement classique, qui aime s'encanailler: on retrouve un mélange de matières (cuir, dentelle transparente, broderies, tulle froufroutant...) et beaucoup de noir, référence au style cabaret et à l'éternel féminin, un peu mystérieux, un peu coquin. Très dramatique et magnétique!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jupepourhomme-jpg-300.jpgLa jupe pour homme, il fallait oser. Les Écossais ont leur kilt, les Asiatiques portent aussi la jupe traditionnelle, mais Gaultier a créé en 1985 une vraie jupe masculine, déchargée de tout folklore. Comme on peut le voir sur cette photo, elle sera encore bien présente dans la collection de l'hiver 2011-2012! D'autres créateurs ont adopté la jupe masculine - le New-Yorkais Marc Jacobs en tête -, et H&M proposait l'an dernier une jupe dans sa collection homme. Qui aime Gaultier le suive...

 

VOIR LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTO!

 

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Designers

Jean Paul Gaultier: sa carrière en images