Designers

Haider Ackermann et Philippe Dubuc: Deux hommes tendance

Auteur : Elle Québec

Designers

Haider Ackermann et Philippe Dubuc: Deux hommes tendance

Haider Ackermann: l'homme du moment

Dans la sphère mode, c'est le nom qui court sur toutes les lèvres! «Haider Ackermann a le vent en poupe et tout pour nous plaire», affirmait Vogue Paris.

Regard perçant, chevelure sombre, lunettes d'intello, talent à revendre... Ce Colombien d'origine n'ensorcelle pas que les rédacteurs et les acheteurs les plus influents de la planète. Il attire les vedettes, de la chanteuse Janet Jackson à la comédienne Tilda Swinton. Sans oublier la mégastar Lady Gaga, qui a fait sensation à la une du Vogue américain dans une de ses somptueuses tenues. Karl Lagerfeld est lui aussi tombé sous le charme; alors qu'on l'interrogeait sur sa succession, le gourou de la maison Chanel n'a soufflé qu'un nom: Haider Ackermann.

Mais pourquoi les collections de ce dernier suscitent-elles autant l'admiration? On s'accorde sur son génie à faire cohabiter deux attitudes: le rock et la fragilité, la rigueur et la sensualité. Son défilé printemps-été 2011 a d'ailleurs rendu l'assistance extatique, rapporte le site style.com. Le créateur - formé à l'Académie d'Anvers, en Belgique - possède une maîtrise de la coupe à... couper le souffle. Volumes, matières, architecture... Ses silhouettes de la saison sont très étudiées et adroitement déconstruites. Veste en cuir zippé et à volutes, smoking revisité qui laisse voir une épaule nue, kimono réinterprété, ceinture aux allures d'obi, robe plissée, cape asymétrique, jupe «sirène» caressant le sol... Le designer maîtrise l'art de séduire sans jamais trop en montrer. Chaque vêtement éveille le désir. Chaque geste mesuré vise l'élégance et la modernité. Autre prouesse: il possède le doigté nécessaire pour faire cohabiter les matières et les contrastes. Sans compter son choix éclairé de couleurs: bleu électrique, safran sublime, bleu nuit, rouge Chine ou orange enflammé. Un nouveau Saint Laurent est-il né?

 

Photo: Imaxtree.com

 

Dubuc à tout prix!

Du Philippe Dubuc à prix d'amie... Le rêve se poursuit chez Simons! La collection capsule printemps-été signée Philippe Dubuc pour Icône est enfin arrivée.

Au menu: du noir, bien sûr, mais aussi des couleurs riches et flatteuses - gris argenté, bleu acier -, et des matières qu'on a envie de porter: coton mercerisé, voile de coton ajouré, néoprène double face, jersey...

Parmi nos coups de coeur: une tunique inspiration kimono en soie «parachute» chatoyante. Chic, on la veut! (Entre 75$ et 250$; achats en magasin ou en ligne sur simons.ca)

 

À LIRE: Peter Dundas: rock-star de la mode

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Designers

Haider Ackermann et Philippe Dubuc: Deux hommes tendance