Designers

Ève Gravel, le style Brit d'ici

Auteur : Elle Québec

Designers

Ève Gravel, le style Brit d'ici

Nom: Ève Gravel

Nationalité: canadienne

Fondée en: 2001

Designer: Ève Gravel

Ce qui l'inspire: la mode britannique, particulièrement les designers Vivienne Westwood et Alexander McQueen, le punk, la mode unisexe, certains objets...

On la connaît pour...
Fan de mode britannique, Ève Gravel pourrait facilement venir de Camden, un quartier «branchouille» de Londres, si elle n'avait pas grandi à Chicoutimi.

Relativement simples et éminemment portables, ses créations sont toujours dotées d'une petite touche funky et rock'n'roll. Mélangeant les matières, jouant avec les couleurs et sachant habilement multiplier les superpositions, Ève Gravel a fait des silhouettes étriquées sa marque de commerce.

Une des raisons de son succès? Son parti pris pour une mode véritablement abordable: nul besoin de fouler les tapis rouges pour pouvoir s'offrir les créations d'Ève Gravel.

Fonceuse, la jeune Saguenéenne n'a pas pris de temps avant de se lancer à son compte. Dès 2001, alors qu'elle n'avait que 21 ans, elle présentait sa première collection. Il faut dire qu'elle avait fréquenté de bonnes écoles: elle a notamment travaillé pour Nevik, Georges Lévesque et Kathleen Kovats.

Considérée comme l'une des designers les plus prometteuses de la relève québécoise, Ève Gravel a également lancé «Station 8», en mai 2007. Cette nouvelle griffe, qu'elle crée avec Marie-Claude Guay et Marie-Noëlle Hamelin, est destinée aux hommes.

eve-gravel.jpgCette saison, ELLE retient…


Robes-o-rama
Courtes, sexy, taillées près du corps, les robes sont de la fête ce printemps, chez Ève Gravel. Déclinée dans une multitude de tons sobres, et parfois rehaussée de doux imprimés, la robe est sans conteste la pièce-clé de cette collection printanière.

Girly
Multipliant les petits plis et les fronces délicates sur le devant de ses robes, Ève Gravel ajoute une petite touche girly à certaines de ses pièces, en les dotant de volants ou de discrètes broderies.

Doux imprimés
Un brin rétro, quelques imprimés font leur apparition sur certaines pièces, tandis que de discrets petits pois constellent une robe légère.

Les bermudas-jupes
Décontractés, les bermudas-jupes apportent une petite touche androgyne et rock'n'roll à cette collection fort féminine.

Transparence
Utilisée avec parcimonie, la transparence vient rehausser quelques délicats petits tops noirs. Sexy.

eve-gravel-2.jpgElles le portent...
Jorane,
Ariane Moffatt,
Lucie Laurier,
Isabelle Boulay...

ELLE navigue
Visitez les sites Ève Gravel et Station 8.


Photo: Ariane Moffat/ Photo: David Nathan

Commentaires
Partage X
Designers

Ève Gravel, le style Brit d'ici