Le designer canadien installé à Londres, Erdem Moralioglu, suit les traces de maisons de mode de prestige, comme Lanvin, Maison Margiela, Stella McCartney ou plus récemment Kenzo, en collaborant avec H&M pour une ligne exclusive de vêtements et d’accessoires. La collection pour femmes, mais aussi pour hommes (une première pour le créateur!), sera disponible dès le 2 novembre prochain dans certains magasins sélectionnés ainsi que sur la boutique en ligne. Quand on sait que le créateur est un favori d’Emma Watson, de Nicole Kidman ou encore de Kate Middleton, on attend le résultat avec impatience!  

En entrevue avec H&M, celui qui a un penchant certain pour le romantisme et les imprimés floraux dit avoir été inspiré par sa jeunesse, les films britanniques, les émissions de télévision des années 1990 et les vidéos de musique qu’il écoutait en grandissant pour réaliser cette collection. « Je suis très content de collaborer avec H&M et d’explorer mon travail à une échelle inédite. […] C’est aussi un rêve de travailler avec Baz Luhrmann [qui réalise le spot de la campagne publicitaire], l’un des cinéastes les plus importants de notre époque », a déclaré le designer.

Bien que les premières images de la collection ne soient pas encore disponibles, on patiente avec un extrait de la vidéo ERDEM x H&M, réalisée par l’Australien Baz Luhrmann, à qui l’on doit le classique Moulin Rouge ou plus récemment la très bonne série Netflix The Get Down. Ça promet d’être beau!