Designers

DSquared2

Auteur : Elle Québec

Designers

DSquared2

Nom: DSquared2

Nationalité: italo-canadienne

Fondée en: 1995

Designers: Dean et Dan Caten

Ce qui les inspire: la musique, la religion, les artistes, les célébrités et… Madonna.

On les connaît pour...
Les jumeaux Dean et Dan Caten ont réussi un exploit sans précédent dans l'histoire de la mode canadienne: s'imposer sur la scène internationale. Synonyme de glamour, d'ironie et d'exubérance, leur griffe DSquared2 a séduit aussi bien Madonna que Christina Aguilera, Justin Timberlake que Naomi Campbell. Pas mal pour des petits gars de l'Ontario!

Né à Willowdale, le tandem a rapidement déserté le nid familial pour s'établir à Toronto, puis en Arizona, avant d'entreprendre des études à la célèbre Parsons School of Design, à New York. Après quelques années de bons et loyaux services pour la marque canadienne Ports International, dans les années 1980, ils vont de nouveau s'envoler, cette fois pour Milan, en Italie, où leur vie va basculer.

Après trois ans de petits boulots, ils présentent leur première collection pour hommes en 1994. Choc! Leur exubérance, leur audace, leur énergie quasi-sauvage, les propulsent rapidement dans les hautes sphères de la mode. En 2003, ils présentent leur première collection pour femmes. Naomi Campbell ouvre le défilé avec un manteau de tricot chartreuse à pompons, une casquette de baseball et un micro-short! Le ton est donné. Leur défilé extravagant - avec en toile de fond la carlingue d'un jet rose! - va électriser Milan. Micro-minis en cuir doré, blousons d'aviateur ornés de renard, décolletés vertigineux: leur style clinquant et goguenard conquiert l'auditoire et fait la une des publications les plus influentes.

Réputés pour leurs jeans soigneusement travaillés à la main et pour la qualité de leurs créations, les frères Caten se sont associés à Renzo Rosso, monsieur Diesel. Ce partenariat leur a donné des ailes. Leur notoriété ne cesse de croître depuis. Ce qui leur permet de faire constamment la fête avec leurs amis du jet-set... Qui a dit que la mode canadienne manquait de glamour?
 

Cette saison, ELLE retient…

Années 70
La silhouette des Charlie's Angels – première mouture – est de retour. Les pantalons tailles hautes à pattes d'éléphant, les petits gilets cintrés et les bottes en suède montantes reviennent en force.

Studio 54
Autre signe que les années 70 sont une inspiration majeure chez Dsquared2: les robes du soir n'auraient pas été déplacées au Studio 54. Longues, échancrées et drapées, elles donnent envie de se mirer dans une boule disco.

Trois-pièces
Le costume trois-pièces, composé d'une petite veste, d'un veston cintré et d'une jupe ou d'un pantalon évasé, dessine une silhouette aussi funky qu'élégante.

Haute, la taille
Jupes et pantalons arborent une taille aussi haute que cintrée. La plupart des pantalons sont à jambes évasées.

Toutes en jean
Omniprésent, le denim habille aussi bien les jupes que les vestes, les pantalons que les shorts. Il est décliné en version brut.


Photo: Marcio Madeira 

Elles le portent...
Madonna, Christina Aguilera, Mel B., Naomi Campbell, Eve, Beyonce Knowles, Jennifer Lopez…

ELLE navigue
Visitez le site DSquared2.


Photo: Megapress/ Dalle

Commentaires
Partage X
Designers

DSquared2