Designers

Denis Gagnon passe aux aveux

Olivier Blouin Auteur : Elle Québec Crédits : Olivier Blouin

Designers

Denis Gagnon passe aux aveux

1. Je ne porte jamais de parfum. Une personne qui décide d'empester l'air tout autour d'elle, ça me répugne. Il en va de même pour le maquillage. La simplicité et la retenue sont bienvenues.

2. J'aime toujours commencer par des sujets-chocs. J'ai fait preuve de réserve au point 1, mais vous ne perdez rien pour attendre... Prochain sujet: l'augmentation mammaire. Alors que la légèreté a la cote, il est absolument paradoxal de voir une femme se parer d'«obus». En plus, je trouve que ça déforme la silhouette et les vêtements. Quant aux chirurgies au visage, faites attention, Mesdames: si on les multiplie, elles donnent une allure de «grand brûlé».

3. Les habits cintrés ou ultramoulants ne vont pas à tout le monde - vous comprenez ce que je veux dire?

4. Avant de mettre des talons hauts, Mesdames ou Messieurs, vous devez vous exercer... Lorsqu'on veut être sexy, il faut avoir une certaine démarche, une certaine attitude. Les échafaudages mouvants, c'est pas joli joli.

5. Ne devrions-nous pas nous demander si les crèmes que nous utilisons sur notre peau sont nocives pour la santé? Je suis convaincu qu'une alimentation saine et un peu d'exercice contribuent bien mieux à maintenir une belle apparence.

6. Il n'y a rien de plus fatigant que les gens qui sont en constante admiration devant leur reflet. Le miroir enlaidit souvent la personne qui s'y regarde trop.

7. Je n'apprécie guère les «hyper féminines» ou les «hyper masculins». Il y a toujours un juste milieu. L'androgynie non exagérée me plaît beaucoup.

  8. Mieux vaut ne pas porter de sandales lorsque nos pieds sont laids. Par contre, un beau pied est absolument divin. J'aime beaucoup les petits pieds tout mignons.

9. Pour avoir adoré le quartier montréalais du Mile End, je ne peux m'empêcher de parler des «granolas». Vous savez, ceux qui se disent écolos, 100 % bio? Leurs actes ne sont pas toujours à la hauteur de leurs paroles. Certains utilisent l'eau sans compter ou des produits nocifs pour l'environnement. En fait, je pense que je n'aime pas les gens qui donnent des leçons, mais ne font pas leurs devoirs.

10. Je ne parle jamais de mes lunettes.

11. J'en donne toujours plus que le client en demande, c'est plus fort que moi! Ça fait du bien de dire les choses qu'on ne dit généralement pas. C'est comme une cure de jouvence pour la conscience. On se sent beaucoup plus léger après. Et, n'oubliez pas: rien ne vaut la simplicité!

 

Denis Gagnon ouvrira en mars son nouvel atelier-boutique au 170B, rue Saint-Paul Ouest, dans le Vieux-Montréal. Il présentera également sa collection Automne-Hiver 2011-12 dans le cadre de LG Fashion Week de Toronto, le mardi 29 mars 2011 à 13h dans la salle d'exposition de Heritage Court. Pour plus d'informations visitez lgfashionweek.ca, ou encore denisgagnon.ca.

 

À LIRE: 2010, l'année Denis Gagnon

 

 

 

Commentaires
Partage X
Designers

Denis Gagnon passe aux aveux