Designers

Chloé

Auteur : Elle Québec

Designers

Chloé

Nom: Chloé

Nationalité: française

Fondée en: 1952

Designer: Hannah MacGibbon

Ce qui l'inspire: les lignes pures, les matières délicates, les broderies et la dentelle; le mélange des genres...

On la connaît pour...
Parisienne d'origine égyptienne, la fondatrice de la marque, Gaby Aghion, souhaitait au départ produire un prêt-à-porter haut de gamme, empreint de modernité.

Pour ce faire, la marque a recruté au cours de son histoire des designers de grand talent. Notamment Karl Lagerfeld, qui a donné ses lettres de noblesse à la maison dans les années 60 et 70. Sous sa direction, les blouses Chloé ont séduit aussi bien Brigitte Bardot que Jackie Kennedy.

Après Lagerferld, Martine Sitbon, puis Stella McCartney prendront la relève. Cette dernière n'a que 25 ans lorsqu'elle arrive chez Chloé en 1997. Sa jeunesse apporte une nouvelle légèreté. Renouant avec les dentelles anciennes et les satins pastel qui avaient fait la renommée de Chloé, Stella McCartney et Phoebe Philo apportent un nouveau souffle à la maison parisienne.

Ensemble, les deux Britanniques redéfinissent l'image de Chloé en la rendant plus jeune et plus sexy. En 2001, Stella McCartney passe finalement la main à Phoebe Philo. Elle occupera le poste de directrice artistique jusqu'en 2006. Aujourd'hui, la relève s'appelle Hannah MacGibbon. Cette ancienne assistante de Valentino va tenter de redorer le blason de la marque, qui a perdu un peu de son lustre depuis le départ de Stella McCartney et Phoebe Philo.


Photo: Marcio Madeira 

Cette saison, ELLE retient…

Audace
La nouvelle designer de Chloé, Hannah MacGibbon, n'a pas hésité à prendre des risques avec sa première collection. Les vestes, les blouses et certains shorts arborent des bordures crantées, tandis que quelques pantalons et combinaisons en lamé brillent de mille feux. Audacieux!

Ceinturé, le short
Le short de la saison est plutôt large et ample. Comme le pantalon fluide et à pinces, il possède une taille ultra haute et se ceinture d'une boucle très girly.

La bonne combinaison
Le jumpsuit en été? Oui, la combi est bel et bien de saison. Elle est légère, fluide et se rétrécit aux chevilles. Hannah MacGibbon l'a même déclinée en version lamée dorée!

Sur tous les tons
La maison Chloé est réputée pour ses tons pastel. Hannah MacGibbon les décline avec une touche vintage. La designer britannique les allie toutefois à des tons plus chauds, plus enveloppants, de rouge coquelicot ou de vert céladon foncé.

Girly
Les volants «froufroutants», les broderies anglaises et les boucles de satin ponctuent de part en part cette collection, somme toute très féminine, malgré des coupes aventureuses.

Et que ça brille! Les lamés font une apparition ultra remarquée dans des tons chocolatés ou dorés. Spectaculaire.


Photo: Marcio Madeira

Elles le portent...
Kate Bosworth, Kate Hudson, Cameron Diaz, Elodie Bouchez, Diane Kruger, Lou Doillon...

ELLE navigue
Visitez le site Chloé.


Photo:Dimitrios Kambouris/WireImage

Commentaires
Partage X
Designers

Chloé