Designers
24 août 2012

BODYBAG by jude: quand l'excentricité rencontre la structure

Par Édith Foliot

Auteur : Elle Québec

Designers
24 août 2012

BODYBAG by jude: quand l'excentricité rencontre la structure

Par Édith Foliot
Plus jeune, Judith Desjardins, créatrice de la griffe BODYBAG by jude, se démarque par son style vestimentaire et sa quête de différence. «C'est en cherchant l'introuvable que j'en suis venue à créer moi-même mes vêtements», se souvient-elle. Lancée en 1998, la griffe BODYBAG by jude a d'abord attiré l'attention de la faune urbaine fréquentant les raves et explorant le nightlife montréalais, en raison de son style très funky et original.

Mais en 2005, la designer prend un virage important alors qu'elle délaisse les looks streetwear et s'intéresse davantage au style casual chic. «J'avais envie de créer des vêtements tout aussi funky, mais avec un aspect pratique, et surtout polyvalents, nous raconte-t-elle. Je voulais que le même vêtement puisse se porter autant à la plage qu'au travail ou dans une soirée mondaine.»

La force créative de la designer, c'est de faire d'un vêtement simple, une pièce originale et unique. On le constate dans ses choix de textures et de matières ¬ résolument masculines ¬ qu'elle réussit à adapter à des coupes féminines et anticonformistes. «J'aime surprendre les gens, avoue-t-elle. Je suis toujours à la recherche du petit détail auquel on ne s'attend pas et qui fera toute la différence.»

Pour sa collection printemps-été 2013, la designer a osé les couleurs, les motifs floraux et a diversifié l'utilisation des matières. «Avec mon équipe, on a créé plusieurs robes très chics avec des matières souples et ultra confortables, explique-t-elle. La collection se distingue par son mélange de structures et de laisser-aller et sera teintée de couleurs vives, passant du bleu électrique au mauve vif», conclut Judith.

 

 

À LIRE: FMDM 2012: Anastasia Lomonova, Valérie Dumaine et Atelier B

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Designers

BODYBAG by jude: quand l'excentricité rencontre la structure