Designers

Arthur Mendonça, le dauphin de la mode

Auteur : Elle Québec

Designers

Arthur Mendonça, le dauphin de la mode

Nom: Arthur Mendonça

Nationalité: canadienne

Fondée en: 2002

Designer: Arthur Mendonça

Ce qui l'inspire: les mots, les sons et les images inhabituels; les matières, leur texture, leur couleur et leur motif.

On le connaît pour...
Arthur Mendonça a connu une ascension pour la moins spectaculaire. Considéré comme «le prochain Alfred Sung» par le Toronto Life et désigné «étoile montante» par le Vogue britannique, le jeune designer collectionne les épithètes flatteurs depuis le lancement de sa griffe en 2002.

Né au Canada en 1976, Arthur Mendonça a grandi au beau milieu de l'Atlantique, sur l'île de São Migel (Açores). De retour au Canada, il a étudié la mode à la prestigieuse Université Ryerson de Toronto. Ses premières armes, il les fera en tant qu'apprenti à New York chez NYBased Design et aux côtés d'une autre étoile montante de la couture canadienne, David Dixon.

Deux ans à peine après avoir quitté l'université, il présente sa première collection pour le printemps-été 2003. Son style sexy et sophistiqué lui vaut rapidement des éloges.

Ultra féminines, ses créations lui ont même valu le «Fashion Export Award» du meilleur nouveau designer de l'année en 2004. Latin dans l'âme, le designer aime combiner des tonalités fortes et des matières riches. Ses créations se destinent à des femmes qui n'ont pas peur d'assumer leur féminité.

Il aime les lignes spectaculaires et les coupes audacieuses. «J'essaie de saisir l'énergie vibrante de la féminité», explique-t-il. Et il y parvient avec brio, peut-on ajouter sans hésiter!Cette saison, ELLE retient…


Collection sobre
Finies les folies, la femme Mendonça arbore un style plus conservateur. Les jupes prennent de la longueur, les blouses sont boutonnées jusqu'au col et l'apparence générale se fait plus sage.

Style des eighties
Le perfecto est de retour, les vestes à double boutonnage possèdent des coupes amples, les épaules sont marquées et les tons de noir, de pourpre et de brun dominent cette collection, qui évoque subtilement les années 1980.

Pantalon court
À pinces et plutôt fluide, le pantalon de la saison s'arrête en haut de la cheville.

Teintes automnales
Si les tons de violet dominent en compagnie des noirs, des gris et des bruns, quelques touches de bleu électrique, de jaune doré ou de vert satiné donnent du tonus à cette sage collection.

Tweed alors
Si les matières brillantes et satinées abondent pour les robes et certains tailleurs-pantalons, les tweeds retiennent également l'attention sur des vestes amples ou des jupes droites.


Elles le portent...
Nelly Furtado,
Maria Bello,
Vivica A. Fox ,
Margherita Missoni...

Commentaires
Partage X
Designers

Arthur Mendonça, le dauphin de la mode