Designers

Après Club Monaco, Caban, voici Pink Tartan

Auteur : Elle Québec

Designers

Après Club Monaco, Caban, voici Pink Tartan

Nom: Pink Tartan

Nationalité: canadienne

Fondée en: 2002

Designer: Kimberley Newport-Mimran

Ce qui l'inspire: les femmes fortes qui ont du style, les matières riches et luxueuses.

On la connaît pour...
Encore peu connue du grand public, la marque torontoise n'en est pas moins vendue dans les boutiques chics du Canada et des États-Unis (Saks Fifth Avenue, notamment).

Il faut dire que le duo en connaît un rayon question mode. Joseph Mimran est l'homme derrière la chaîne Club Monaco (qu'il a vendue en 1999 à Ralph Lauren pour 78 millions de dollars!). Sa femme, elle, a supervisé le développement des boutiques Caban.

Pink Tartan est une idée de Kim Newport-Mimran. Elle assume la partie créative, tandis que son mari gère le côté affaires. Née en 1968, la designer crée une mode tout à la fois simple et sophistiquée, facile à porter et qui mise sur la qualité des coupes et des matières.

Le résultat? Une silhouette impeccable, moderne et sexy, dans des tons sobres rehaussés de détails féminins. Le succès sera-t-il au rendez-vous? On n'en doute pas. Conscient que sa réussite passe par les États-Unis, le couple a déjà ouvert un show-room à New York en 2004 et prévoit développer la griffe, à long terme, en faisant confiance au bouche à oreille.Cette saison, ELLE retient…


Punk!
La marque «preppy» prend des allures punks. Des chaînes pendent des poches, les petits gants coupés sont de sortie, et les Dr Martens montantes se portent aussi bien sur les pantalons qu'avec les jupes.

À carreaux
Déclinés en format XXL, les carreaux écossais habillent des ensembles pantalons et vestes dans des tons de gris et de violet.

Le bon jupon
Mini, à plis, droite: la jupe est déclinée de multiples façons, mais s'arrête généralement juste au-dessus du genou.

Robe bulle
Colorée, satinée, la robe bulle apporte un peu de fantaisie et de volume.

Bon chic, bon genre
Si les carreaux écossais et les touches punk donnent des airs british à cette collection, Pink Tartan ne renie pas ses racines «preppy» pour autant. Les vestes sont joliment ajustées, les pantalons à taille haute sont rehaussés de gros boutons, tandis que les jupes se parent de plis.

Le pantalon
Filiforme ou ample? La designer Kim Newport-Mimran refuse de trancher: elle propose le pantalon en versions soit cintrée, soit large.

Elles le portent...
Kim Cattrall,
Alicia Keys...

ELLE navigue
Visitez le site Pink Tartan.

Commentaires
Partage X
Designers

Après Club Monaco, Caban, voici Pink Tartan