Designers
11 août 2016

5 questions à Ethan Song, cofondateur et président de Frank + Oak

Par Marouchka Franjulien
5 questions à Ethan Song de Frank + Oak

Collection Femme Frank & Oak Auteur : Marouchka Franjulien Crédits : Frank & Oak

Designers
11 août 2016

5 questions à Ethan Song, cofondateur et président de Frank + Oak

Par Marouchka Franjulien

En 2012, Ethan Song et Hicham Ratnani ont créé la griffe masculine Frank + Oak. Cet automne, les deux associés lanceront leur première collection Femme. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Ethan Song, cofondateur de la griffe montréalaise.

Jusqu’ici, Frank + Oak était une griffe exclusivement masculine. Pourquoi avez-vous décidé de lancer une collection pour femmes?

Depuis les débuts de la griffe en 2012, on a toujours essayé de créer des liens avec notre communauté, notamment à travers les évènements Frank + Oak. Et avec le temps, on a réalisé que la moitié de nos clients étaient des femmes. Certes, elles étaient nombreuses à acheter des pièces pour leur cheum, mais pas seulement... Les vêtements qu’on propose – que ce soit une chemise en denim, un pull ou un t-shirt – sont des classiques qui habillent aussi bien les hommes que les femmes. L’idée de proposer des produits féminins nous est donc venue naturellement il y a deux ou trois ans, mais on a mis du temps à la réaliser, d’autant plus que lorsqu’on se lance dans un projet, on souhaite que le résultat soit parfait!

 

null

Frank + Oak

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette nouvelle ligne?

On lancera quatre collections par an, dont une en septembre et une en novembre cette année. La première proposera des essentiels de la garde-robe basés sur des classiques modernisés, tandis que la seconde sera plus féminine, avec l’utilisation de matières comme la soie. Beaucoup de ces produits sont inspirés de nos basiques qui ont fait leur preuve du côté de l’homme, comme le bomber en nylon ou le manteau oversized. C’est sûr, certaines personnes penseront qu’on a simplement adapté des vêtements masculins pour la femme, mais je ne le vois pas comme ça. C’est la mode qui devient de plus en plus unisexe. De nos jours, l’uniforme tendance est composé des pièces classiques non-genrées. Cela dit, la collection Femme affiche un côté très mode au niveau des matières et des silhouettes.

 

Quelle est votre pièce préférée dans cette collection?

Il y en a tellement... Si je devais n’en choisir qu’une, ce serait le manteau oversized, un essentiel de la saison selon moi!

 

null

Frank + Oak

Quelle cliente aviez-vous en tête lorsque vous avez créé la collection?

On s’est adressés à une femme active qui travaille dans des industries créatives – en mode, en marketing ou dans la technologie par exemple. On a aussi été inspirés par le design scandinave, tant au niveau des couleurs, plutôt pastel, que de la construction-même des vêtements. La collection, loin d’être romantique, distille l’ADN de Frank +Oak: elle est faite pour de jeunes professionnelles qui évoluent en milieu urbain. Les silhouettes décontractées permettent de passer aisément du boulot au weekend.

 

Quelle est la prochaine étape pour Frank + Oak?

On lance la collection Femme en septembre, mais ce n’est que le début! On continuera à la développer au cours des quatre prochaines saisons tout en bâtissant notre communauté et on verra ensuite ce qu’il se passe.

--

La collection Femme de Frank + Oak sera disponible uniquement en ligne dès le 15 septembre.

 

Collection Femme Frank & Oak

Frank + Oak

Partage X
Designers

5 questions à Ethan Song, cofondateur et président de Frank + Oak