Mode
26 juil. 2013

Manucure au gel: des ongles de pro faits maison

Par Emanuelle Caron Carle
Elle Québec
Mode
26 juil. 2013

Manucure au gel: des ongles de pro faits maison

Par Emanuelle Caron Carle

photo

En beauté, j’ADORE tester les produits inédits. Que ce soit dans les comptoirs des pharmacies ou chez Sephora, je rôde dans les allées à la recherche de LA nouveauté de l’heure ! Cette fois-ci, mon coup de cœur va à la machine de manucure au gel LED. J’en raffole ! Même si vous avez toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en vernis à ongles, je vous le jure, vous ne regretterez pas de troquer vos petits pots pour cette technique au gel. Fini le vernis qui s’écaille après deux jours et qui prend une éternité à sécher ! Bien que les salons d’esthétique proposent déjà ce service, j’avoue que l’idée de me faire une manucure de pro à la maison me plaît beaucoup.   Voici les essentiels à se procurer :
  • Machine à la lumière DEL* (Environ 35$, dans les comptoirs cosmétiques)

IMG_1165

  • Gel de base, vernis coloré semi-permanent (la couleur de votre choix) et gel de finition spécifiquement conçus pour ce type de manucure*. (Environ 11$ chacun, dans les comptoirs cosmétiques)

IMG_1168

  • Alcool à friction
  • Cotons démaquillants
  • Lime à ongles
* Il existe plusieurs marques, mais pour cet exercice, j’ai utilisé les produits Kiss.  

photo-1

  La manucure au gel en quelques étapes faciles : 1. On commence par donner la forme désirée à notre ongle avec la lime. On pousse ses cuticules et on lime légèrement le dessus de chaque ongle afin d’enlever la brillance pour ainsi permettre à la couche de base d’y adhérer plus facilement. 2. On applique la couche de base, deux couches de couleur et le gel de finition. Après chaque étape, il faut cuire le vernis environ 30 secondes dans la machine à lumière. Il n’est pas nécessaire de se chronométrer, les lumières de la machine s’éteignent une fois le temps écoulé. 3. Une fois le gel de finition cuit, il faut seulement passer un coton imbibé d’alcool sur notre ongle pour enlever la texture collante et le tour est joué ! Truc de pro: Pour une durée maximale, évitez de déborder sur les côtés ou sur vos cuticules. En somme, il faut environ 30 minutes pour des ongles plus brillants, plus résistants et qui restent impeccables de 7 à 14 jours. Génial, non ? P.S. Pour les enlever, il suffit de tremper vos ongles dans de l’acétone afin de les faire fondre. Avez-vous essayé la manucure au gel maison ? Partagez votre expérience sur notre blogue !
Partage X
Mode

Manucure au gel: des ongles de pro faits maison