Mode

Les tendances en direct de Paris

Auteur : Elle Québec

Mode

Les tendances en direct de Paris

Hautes, les bottes!
À Paris, oubliez les bottes mi-mollet, tombantes et plissées, vestiges des années 80, misez plutôt sur les cavalières, classiques et distinguées. Les Parisiennes les portent hautes jusqu'aux genoux et parfois même plus. Aux allures racées, faites de cuir dans les teintes naturelles de brun et de beige, les bottes cavalières sont droites, souvent sanglées et leurs talons de dépassent guère un pouce, ce qui plaira aux adeptes des petits talons.



Le trench-coat
Dans sa forme la plus classique, le trench-coat se retrouve partout à Paris. L'indémodable, col tailleur, double boutonnage et ceinture se décline dans tous les tons de beige. Parfois, on en croise aux couleurs plus vives, comme le rouge ou le vert pomme. Le trench se porte court pour mieux exhiber ces bottes que l'on doit voir! Ce coupe-vent, imperméable et d'un chic passe-partout, se révèle un allié redoutable contre les changements de température brusques uniques à Paris – une minute, il fait beau; l'instant d'après, le ciel nous tombe sur la tête!

Les jambes à découvert
Évidemment quand on porte fièrement d'aussi jolies cavalières, il faut les montrer. Le meilleur moyen? Le short, bien sûr! On tolère encore les capri. Peu importe la longueur des pantalons, l'essentiel est d'exposer les jambes, alors, on roule les rebords. Si le temps est frais, les bas de nylon s'imposent. Le look «bottes par-dessus un jean» perd en popularité dans les rues de Paris. Fort probable que cette tendance émigrera de l'autre côté de l'Atlantique. Vous êtes donc prévenues!


Côté jupe, la gitane sobre et de couleur unie semble un choix qui se démarque. Fini les paillettes, les broderies et les perles, la longueur en haut du genou prime!


Les sacs 100 % cuir!
Toutes les Parisiennes se trimballent fièrement un sac de cuir au bras ou en en bandouillère, plus sécuritaire- les pickpockets sont un fléau à Paris. La vigilance est de mise. Le cuir se décline dans les teintes naturelles et dans l'orangé. Originaux, parfois rigolos, agrémentés de franges western ou de pierres incrustées, ces sacs se démarquent avec goût!

Commentaires
Partage X
Mode

Les tendances en direct de Paris