Mode
8 oct. 2014

4 mythes de la garde-robe Taille Plus

Par Marie-CharlesNadeau
Elle Québec
Mode
8 oct. 2014

4 mythes de la garde-robe Taille Plus

Par Marie-CharlesNadeau
[caption id="attachment_16334" align="aligncenter" width="450"] La crème des blogueuses pour promouvoir la nouvelle ligne de Modcloth.com par Nicolette Mason.  Credit: Photo tirée du compte Instagram de Nicolette Mason La crème des blogueuses pour promouvoir la nouvelle ligne de Modcloth.com par Nicolette Mason. Crédit: Photo tirée du compte Instagram de Nicolette Mason[/caption] La mode nous bombarde d'astuces pour être impec’ en tout temps. La garde-robe Taille plus ne fait pas exception, régie par des règles qui promettent supposément de «camoufler» nos rondeurs. Moi, je dis non à ces règles et déboulonne ici 4 mythes de la garde-robe Taille Plus. Mythe #1 : Choisir des vêtements noirs Le noir peut effectivement donner l'illusion d'une silhouette plus svelte, mais rien ne nous oblige à ressembler à une version gothique de nous-même! On ose la couleur, en choisissant celle qui se marie à notre carnation et à notre couleur de cheveux. Notre teint nous dira merci! [caption id="attachment_16332" align="aligncenter" width="450"] Tanesha Awasthi, du blogue Girls with Curves, ose la couleur! Credit: Photo du compte Instagram de Girl with Curves  Tanesha Awasthi, du blogue Girl with Curves, ose la couleur!
Credit: Photo du compte Instagram de Girl with Curves[/caption] Mythe #2 : Porter des vêtements amples S’habiller avec des vêtements amples n’a jamais avantagé personne. Attention: je ne vous dis pas  de ne pas essayer la tendance oversize, je pense simplement que si l’objectif est de cacher votre silhouette, ce n'est pas l'option à privilégier. Ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on est condamnée aux vêtements informes. L'important est de jouer avec les proportions, de cintrer la taille et de mettre en valeur nos courbes dans des vêtements qui nous font sentir belle et bien. [caption id="attachment_16333" align="aligncenter" width="450"] La toujours très stylée Nadia Aboulhosn sait comment mettre ses courbes en valeur.  Crédit: Photo tirée du compte instagram de Nadia Aboulhosn. La toujours très stylée Nadia Aboulhosn sait comment mettre ses courbes en valeur. Crédit: Photo tirée du compte instagram de Nadia Aboulhosn.[/caption] Mythe #3 : Éviter les imprimés Avec les motifs, la clé est de bien doser pour avantager sa silhouette. Que les imprimés soient des rayures, des pois ou autres, en porter nous oblige à comprendre les proportions de notre corps afin de savoir où l'on souhaite ajouter du volume et attirer l’attention. [caption id="attachment_16335" align="aligncenter" width="450"] Qui a dit qu'on devait avoir peur des imprimés? Sûrement pas Nicolette Mason, blogueuse de mode réputée!  Crédit: Photo instagram tirée du compte de Nicolette Mason. Qui a dit qu'on devait avoir peur des imprimés? Sûrement pas Nicolette Mason, blogueuse de mode réputée! Crédit: Photo instagram tirée du compte de Nicolette Mason.[/caption] Mythe #4 : Porter des maillots de bain une pièce Je vais vous faire une confidence: j’ai un jour osé porter un bikini. Et savez-vous quoi? RIEN n’est arrivé. Seuls moi et mes courbes dévoilées déambulant sous le chaud soleil d'été. À ce moment-là, j'ai compris que tout était une simple question de confiance et que personne, à part moi, ne se souciait de mon apparence dans un bikini! Alors hop: on se trouve un beau maillot pour le spa, la piscine ou la plage. (Et puis, je ne me suis jamais sentie aussi légère que dans l’eau…Essayez, c’est assez thérapeutique!) [caption id="attachment_16336" align="aligncenter" width="450"] Belle, peu importe sa silhouette. Voilà le message que lance Gabi Gregg, du blog Gabifresh.com, avec ses maillots dessinés pour Swimsuits for All.  Crédit: Photo Instagram tirée du compte Gabifresh. Belle, peu importe sa silhouette. Voilà le message que lance Gabi Gregg, du blog Gabifresh.com, avec ses maillots dessinés pour Swimsuits for All.
Crédit: Photo Instagram tirée du compte Gabifresh.[/caption] Enfin, une une bonne copine à moi, Sarah-Ève, une ronde très cool et tendance a su résumer les mythes de la garde-robe Plus en évoquant une évidence assez simple: «En fait, tous les "trucs"  pour Tailles Plus ont pour but de créer une illusion de minceur… mais assumer ses rondeurs, n'est-ce pas justement d'apprendre à les mettre en évidence et en valeur?» PLUS: Taille Plus: 11 conseils pour bien choisir ses jeans Blogue - Taille Plus... pas marre des standards? Mode taille plus: la vérité sur cinq autre mythes
Partage X
Mode

4 mythes de la garde-robe Taille Plus