Mode

Le tapis rouge des Jutra 2009

David Nathan Auteur : Elle Québec Crédits : David Nathan

Mode

Le tapis rouge des Jutra 2009

C’est le 11e anniversaire de la soirée des Jutra. Il règne une ambiance à la fois glam et fébrile pendant qu’acteurs, auteurs et producteurs défilent sur le tapis rouge. Du point de vue du style, les incontournables de ce gala sont définitivement le noir, le rouge et les matières satinées. On remarque aussi beaucoup de robes structurées, courtes ou mi-longues chez les femmes. Du côté des hommes, le costume cravate est de mise. Retour sur une soirée chic, sobre et sans beaucoup d’excès.

Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe

guillaume-et-mariloup.jpg

Cette fois, le couple chouchou des tapis rouges a misé sur le contraste du noir et du blanc. Mariloup, avec une robe froissée et texturée signée Marie Saint Pierre, et Guillaume, avec un très sexy complet créé par Le Château. Très yin et yang.

Mahée Paiement

mahee-paiement.jpg

La robe bustier blanche immaculée était signée BCBG. Toujours glam, Mahée Paiement a agencé sa tenue satinée d’une pochette rosée de chez Agatha. 

Danielle Proulx

danielle-proulx.JPG

Danielle Proulx a dévalé le tapis rouge dans cette création de MUSE par Christian Chenail. La tenue jouait sur l’exotisme avec son imprimé noir et blanc, son encolure triangulaire et sa silhouette ample et fluide.

Laurence Leboeuf

laurence-leboeuf.jpg

 La jeune comédienne était ultra sexy dans cette robe ajustée et révélatrice. Habillée par Killah, Laurence Leboeuf a misé sur le noir stretch rehaussé d’accessoires rock. De quoi donner de la gueule à une simple robe noire.  

Maxim Roy

maxim-roy.jpg

Classique et flatteuse, la robe bustier dessinée par le designer canadien Rick Yuenn était rehaussée des créations de Lydia Lukidis, une joaillière montréalaise. On remarque la mise en beauté sublime de l’actrice, très femme fatale dans son ensemble de satin et de perles.

Isabelle Blais

isabelle-blais.jpg

La nouvelle maman était habillée par Kollontaï, la griffe québécoise qui lui colle à la peau depuis les deux dernières années. Broderies, transparence et accents de rouge ornent cette robe dessinée pour l’occasion.

Mélissa Désormeaux-Poulin

melissa-desormeaux-poulin.jpg

Sexy et branchée, la robe bustier de Mélissa Désormeaux-Poulin mettait l'accent sur sa silhouette menue et ses jolies jambes. Une robe punchée et parfaitement dosée de chez Le Château.

Caroline Dhavernas

caroline-dhavernas.jpg

Caroline Dhavernas ressemblait à une beauté des années 50 dans cette robe d’époque en dentelle et satin dénichée dans une friperie new-yorkaise. Les accessoires ont été choisis chez Birks. Un look vamp digne de Dita Von Tease!

Marina Orsini

marina-orsini.jpg

Alors que le haut de cette tenue signée MUSE par Christian Chenail était asymétrique et satiné, le bas combinait texture et volume. Original et élégant.

Marianne Fortier

marianne-fortier.jpg

Pour son premier tapis rouge, Marianne a osé… le rouge. Sa robe de brocard nouée à la taille, agencée à un boléro ajouré et des ballerines noires, était un choix charmant. 

Antoine L’Écuyer

 antoine.jpg

Tout petit mais ô combien élégant, Antoine est habillé par le designer montréalais Antonio Ortega. Mais chemise et pantalon chic n’ont pas empêché  le jeune héros de C’est pas moi, je le jure! de chausser ses baskets habituels.

Fred Pellerin

fred-pellerin.jpg

On aurait pu le deviner: le conteur Fred Pellerin porte une création de Julie Plante, une couturière de Saint-Élie-de-Caxton. Sa tenue singulière et amusante reste fidèle à l’univers de l’écrivain.

Pierrette Robitaille

pierrette-robitaille.jpg

Pierrette Robitaille portait sans aucun doute la tenue la plus éclatée de la soirée : une robe noire décorée de mauve et de multiples froufrous. Une comédienne qui ne craint pas l’extravagance! 

Commentaires
Partage X
Mode

Le tapis rouge des Jutra 2009