Mode

Le port du collant chez les hommes

Auteur : Elle Québec

Mode

Le port du collant chez les hommes

Lors des défilés automne-hiver 2007, quelques créateurs de mode masculine ont exploré le port de collant, présentant cet accessoire typiquement féminin comme un substitut au jeans ou au pantalon classique. Ce fut notamment le cas chez Jean Paul Gaultier.

Depuis, certaines compagnies européennes (Evona, Gerbe, Levée, etc.) ont lancé des lignes de collants pour homme, collants opaques à porter sous un pantalon, mais aussi collants couleur chair à porter sous des shorts ou même des jupes! Cependant, cette tendance européenne n'a pas encore traversé l'Atlantique, puisque, au Québec, le collant pour homme demeure un accessoire utilitaire.

En effet, le collant remplace la fameuse «combine», il est porté en hiver sous un pantalon ou un jeans afin de garder les jambes de monsieur au chaud. Le collant est aussi très utile dans la pratique de sports intérieurs et extérieurs qui requièrent le port de vêtements ajustés, comme le jogging, le yoga ou le cyclisme. Mais, qui sait, le port du collant au masculin sera peut-être de mise dans quelques années!


Merci à Anthony Mitropoulos, l'adjoint au rédacteur en chef de ELLE QUÉBEC.


Commentaires
Partage X
Mode

Le port du collant chez les hommes