Mode

La mode hors normes de Dolce & Gabbana

Auteur : Elle Québec

Mode

La mode hors normes de Dolce & Gabbana

Nom: Dolce & Gabbana

Nationalité: italienne

Fondée en: 1982

Designer: Domenico Dolce et Stefano Gabbana

Ce qui les inspire: la musique, le cinéma, la Méditerranée, Jean Paul Gaultier, le néoréalisme italien.

On les connaît pour...


Stefano est grand et brun, Domenico est petit et chauve. À eux deux, ils forment le tandem le plus onirique que la mode italienne ait connu depuis des années. Imprimés léopards, motifs zébrés, couleurs explosives: le style Dolce & Gabbana n'est certainement pas synonyme de minimalisme, ni même de bon goût. On ne se moule pas dans une robe D & G pour passer inaperçue!

Leur rencontre remonte au début des années 1980. Ils venaient de finir leurs études et travaillaient dans le même studio de mode à Milan. En 1982, ils décident de s'associer. Inséparables, travaillant toujours à quatre mains, ils présentent leur première véritable collection en 1986. Le succès n'attendra pas. Leur audace et leur exubérance font rapidement de Dolce & Gabbana une des marques favorites des people. En 1992, Madonna leur commande les 16 costumes de sa tournée The Girlie Show. Withney Houston, Marie J. Blige et Alicia Keys, l'imiteront quelques années plus tard.

Profondément influencés par leurs origines méditerranéennes, Domenico et Stefano proposent des collections flamboyantes qui évoquent aussi bien la veuve sicilienne, les images pieuses que la starlette glamour. Associés depuis leurs débuts à la jet-set et aux pop-stars, ils sont devenus les designers chéris des célébrités hollywoodiennes, avec leurs créations tape-à-l'oeil, idéales pour faire sensation à Cannes ou aux Oscars.

Doté d'un sens des affaires exceptionnel, le tandem s'est rapidement lancé dans la confection d'accessoires (lunettes, chaussures...), de parfums et dans la production d'une seconde ligne D & G, qui fait fureur auprès d'une clientèle plus jeune. Présent aux quatre coins du globe, Dolce & Gabbana est devenu l'un des groupes de luxe indépendants les plus florissants. Et rien ne semble pouvoir freiner son ascension!Cette saison, ELLE retient


Des couleurs de néonsBleu acier, rose bonbon, violet électrique, vert émeraude: les teintes sont fortes et s'acoquinent à des imprimés métallisés. Le gris et le noir rapportent une touche des années 80.

Le métalliséImpossible d'y échapper: chez Dolce & Gabbana, il forme des imprimés sur des robes, des minijupes et des hauts outrageux. Les matières brillantes sont également largement utilisées.

La pin-up Un brin fétichiste, la pin-up Dolce & Gabbana a la taille très cintrée, des hanches généreuses et un goût prononcé pour le vinyle et les talons hauts.

Le plastique Le vinyle et le plastique donnent une allure un brin futuriste à cette collection plutôt sombre. Même les sandales suivent la tendance et se parent de plastique translucide.

Mini Pour Dolce & Gabbana, il n'y a qu'une bonne longueur: l'ultra court! Les minijupes sont presque micro et les mini robes bustiers ne dissimulent que l'essentiel…

Pour en voir plus

Collection printemps-été 2007, cliquez ici

Collection automne-hiver 2006, cliquez ici

Collection printemps-été 2006, cliquez ici

Collection automne-hiver 2005, cliquez ici

Collection printemps-été 2005, cliquez iciElles le portent


Madonna,
Nicole Kidman,
Julianne Moore,
Angelina Jolie,
Linda Evangelista,
Monica Bellucci,
Naomi Campbell,
Kylie Minogue,
Isabella Rossellini,
Gwyneth Paltrow,
Chiara Mastroianni,
Juliette Binoche,
Victoria Beckham,
Destiny's Child...



Elle navigue

www.dolcegabbana.it
Commentaires
Partage X
Mode

La mode hors normes de Dolce & Gabbana