Mode

DIY : Trois coiffures
tressées faciles à faire pour cheveux longs

Par
Elle Québec
Mode

DIY : Trois coiffures
tressées faciles à faire pour cheveux longs

Par
intro 1 intro2 intro23 Les filles coiffées au boulot m’impressionneront toujours. Parce qu’elles prennent le temps le matin de peigner leurs cheveux, mais surtout, parce qu’elles ont du talent et des idées. De mon côté, je suis condamnée aux looks « chignon-au-saut-de-la-douche » et « cheveux lousses». Pour l’originalité, on repassera. Mais je veux changer les choses. Si je suis prête à allouer une dizaine de minutes supplémentaires à ma routine beauté matinale, je manque cruellement d’aptitudes et d’inspiration. C’est pourquoi je me suis tournée vers une amie, la comédienne Valérie Chevalier, qui affiche toujours des cheveux impecs. Elle nous propose ici trois looks féminins faciles à faire – si j’ai été capable de les reproduire, vous le serez aussi. À go, on tresse nos cheveux longs!   La tresse-bandeau Cet été, je craque pour le look bohémien! J’ai reproduit cette coiffure au bureau il y a quelques jours et je n’ai reçu que de bons compliments …. de la gent féminine! Mon copain, pour sa part, n’a pas encore adopté le style … ;) Pour faire cette coiffure, il faut : tresse1 tresse2 tresse3 tresse4
  1. Saisir une mèche de cheveux sur le côté du crâne, sous l’étage supérieur, question de camoufler la base de la tresse.
  2. Tresser simplement cette petite bande de cheveux.
  3. À l’aide d’une épingle à cheveux, attacher l’extrémité de l’autre côté de la tête. Pour cacher la barrette, on laisse une bande de cheveux retomber par-dessus.
On peut donner un peu de volume à nos cheveux tombants, et placer la tresser à la hauteur souhaitée sur le front. Facile, non?   La tresse-queue de cheval Pour afficher des airs de joueuse de tennis, on opte pour la tresse-queue de cheval, qui se veut plus recherchée que la simple queue et s’avère très confortable par temps de canicule. Look sexy assuré ! cheval1 cheval2 cheval3 Pour faire cette coiffure, il faut :
  1. Lisser et nouer les cheveux en queue de cheval haute.
  2. Tresser cette queue de cheval.
  3. On fixe le résultat final avec un vaporisateur et le tour est joué!
  Le chignon tressé Ce n’est plus un secret pour personne, le chignon a la cote cette saison. Mais voici une jolie idée que de le jouer tressé. Une coiffure qu’on apprécie pour le côté chic et féminin qu’elle confère à notre tenue. Pour réaliser le chignon tressé, il faut :   chignon1 chignon2 chignon3
  1. Reprendre les étapes de la tresse-queue de cheval présentées ci-haut.
  2. Relâcher les mailles de la tresse en les tirant vers l’extérieur.
  3. Enrouler celle-ci autour de l’élastique de base et fixer le tout avec des épingles à cheveux.
  4. On fixe le tout avec un vaporisateur pour un résultat épatant!
Avez-vous des coiffures tressées qui se réalisent facilement à nous suggérer? Partagez-les sur notre blogue!
Commentaires
Partage X
Mode

DIY : Trois coiffures
tressées faciles à faire pour cheveux longs