Mode

DIY : cadres déco

Par
Elle Québec
Mode

DIY : cadres déco

Par
J'ai horreur de dépenser des dizaines voire des centaines de dollars pour des articles de déco qui se retrouveront dans de nombreux foyers. J’aime créer de mes mains et bricoler. Une option très économique de laquelle on tire  ̶  la plupart du temps  ̶  une grande fierté. Et la meilleure manière d’avoir un style unique! Cette semaine, je vous partage mes trucs dans la fabrication de cadres personnalisés, que j’ai créés récemment pour ma salle de bains. cadrescadres Étape #1 : se procurer le matériel
  1. Les cadres
Vous en achetez le nombre que vous souhaitez, de la couleur et de la grosseur désirées. Mon truc perso : à chaque anniversaire, je demande des cadres à ma parenté. Je crois qu’on n’en a jamais assez! Je les mets de côté jusqu’au moment où je me sens inspirée et créative. Alors là c’est facile : je n’ai qu’à piger dans ma réserve! Sinon, je regarde souvent les soldes d’Ikea, je fréquente les marchés aux puces ou le Village des Valeurs. On y trouve souvent de petits trésors vintage qu’on peut rafraîchir d’un simple coup de pinceau! Ce que j'ai fait pour ce projet (deux couches de peinture blanche à mur ont suffi pour transformer la teinte de mes cadres noirs).
  1. Le papier peint
Pour ce projet en particulier, j’ai choisi d’encadrer du papier peint. Selon votre déco et votre style, vous pouvez décider d’encadrer un dessin que vous avez fait, l’affiche d’un film, une photo, un collage ou, très mignon (j’ai vu ça sur Pinterest!), l’empreinte de la patte de votre animal de compagnie. L’univers des possibilités s’ouvre à vous! Personnellement, j’ai opté pour le papier peint, car si j’adore le look qu’il confère à une pièce, je n’ai pas encore trouvé le courage de tapisser un mur entier. L’option des cadres est donc un bon entre-deux! Ceux qui s’y connaissent en papier peint savent que les prix sont assez dispendieux. Or, surprise! J’ai dégoté ce magnifique rouleau au motif vintage chez … Dollorama (!) pour la modique somme de 2$. On aime! rouleaufinale Étape #2 : la confection 1. On choisit un endroit propre et assez grand pour pouvoir bricoler aisément. 2. On prend la vitre du premier cadre, on la dépose sur le papier peint déroulé et on trace légèrement le contour à l’aide d’un crayon de plomb. 3. On découpe le papier peint et on le colle sur la vitre. Selon le type de papier peint que vous utiliserez, vous aurez besoin ou non de colle. La sorte de papier que j’ai achetée était autocollante, donc très facile à utiliser! Quant au type de ciseaux, on y va avec ce que l’on a sous la main, ou on opte pour un ciseau à manche plat pour une meilleure finition. 4. On installe la vitre dans le cadre, et on répète l’opération pour chaque cadre. fabricationfinale Aussi simple que bonjour! Ne reste plus qu’à installer les cadres! Voici une belle manière de créer une déco unique qui reflète votre personnalité. Vous avez bricolé quelque chose de votre côté ? Partagez votre création sur notre blogue!  
Commentaires
Partage X
Mode

DIY : cadres déco