Mode
5 juin 2013

Coups de cœur mode/beauté/déco de juin 2013

Par Martina Djogo
Elle Québec
Mode
5 juin 2013

Coups de cœur mode/beauté/déco de juin 2013

Par Martina Djogo

Notre journaliste Martina Djogo signe chaque mois une chronique dans le journal Métro. Voici ses trois coups de coeur mode/beauté/déco du mois de juin 2013.

topshop

1.    À la Kate Bosworth Les filles qui sont déjà en train de se constituer une garde-robe pour le festival de musique Osheaga seront ravies d’apprendre que la marque anglaise Topshop a pensé à elles. La chaîne propose en effet depuis peu une collection capsule inspirée du festival californien Coachella, conçue par l’actrice et fashionista Kate Bosworth. Il y a là de quoi s’habiller pour tous les concerts alternatifs de l’été : longues robes fluides, gilets bohèmes, chemises à carreaux, minishorts en jean… Pour celles qui ne craignent pas de se faire remarquer, Kate a même imaginé des ailes d’ange et des couronnes de fleurs! On est bobo ou on ne l’est pas… ( topshop.com)  

RRA_F&Y_003_EQ285

2.    Vive le néo-artisanat! Ils sont jeunes, instruits, et plutôt que de poursuivre une carrière dans une grande entreprise, ils ont choisi de travailler de leurs mains. Ces ébénistes qui conçoivent des guidons de vélo, ces luthiers qui font des guitares à partir de boîtes de cigares et ces couturières qui confectionnent des jouets pour enfants croient tous en l’artisanat avec un grand A. Pour comprendre ce qui les passionne tant, nous leur avons consacré un dossier dans le numéro de juin de ELLE QUÉBEC. À l’ère des téléphones intelligents, le fait main n’a pas dit son dernier mot… (Légende photo: Frédérique Beaubien et Yannic Ryan, qui font les guidons de vélo en bois incurvé F&Y, dans leur atelier. Crédit : Charles Briand)  

  boîte me myself and montreal

3.    Des coffrets très montréalais Florence Goletti, la créatrice du blogue Me, Myself & Montréal, a eu une chouette idée : faire découvrir leur ville aux Montréalaises, en leur proposant des coffrets surprises remplis de produits d’ici. Dans la première boîte, on découvre ainsi un foulard à imprimés signé Barilà, un bijou, une carte de la ville comportant des rabais dans certaines boutiques, deux cartes postales et un zine rempli d’infos et de recettes. Et ce n’est que le début! Si on prend un abonnement mensuel à ces coffrets, on recevra chaque mois dans notre boîte aux lettres un écrin rempli de nouvelles découvertes sur le même modèle. Un super kit d’initiation à offrir à des amis fraîchement débarqués ici! (Abonnement : 27$/mois; memyselfandmontreal.com)  
Partage X
Mode

Coups de cœur mode/beauté/déco de juin 2013