Mode

Concours en mode

Elle Québec
Mode

Concours en mode

Il y a plusieurs concours de mode pour les jeunes créateurs au Québec, mais ils sont pour la plupart réservés aux étudiants des cégeps et des écoles de mode. C'est le cas pour les bourses d'études de la Fondation de mode de Montréal, le concours Télio, le concours NAFFEM du Conseil canadien de la fourrure ou le concours Cashmere.


Vous pouvez également percer par d'autres moyens, par exemple, en créant quelques pièces de prêt-à-porter que vous vendrez dans des boutiques. Présentez vos créations lors d'un défilé collectif ou communautaire, peu importe si c'est amateur, cela vous donnera également de la visibilité.


Il y a des jeunes designers qui, se regroupant, et forment un collectif afin de bénéficier d'une meilleure promotion, de prix préférentiels et des rencontres qui naissent du réseautage. C'est le cas du Laboratoire créatif, un organisme à but non lucratif fondé par et pour les créateurs de mode.




Si vous ne faites vraiment que des pièces uniques, pensez à exposer au Salon des métiers d'art ou à faire partie du Conseil des métiers d'art du Québec. Vous pouvez aussi tenter votre chance du côté des galeries. Ou alors, tournez-vous vers les costumes de théâtre et de cinéma.



Concours en mode

  • Télio

  • NAFFEM

  • Concours Cashmere


    Regroupements

  • www.labcreatif.ca

  • www.salondesmetiersdart.com





    Merci à Anthony Mitropoulos, l'adjoint au rédacteur en chef de ELLE QUÉBEC.

  • Commentaires
    Partage X
    Mode

    Concours en mode