Mode

Accessoires: la touche indispensable

Auteur : Elle Québec

Mode

Accessoires: la touche indispensable

Sacs, ceintures, chapeaux, bijoux, souliers... On ne risque pas de passer à côté des accessoires! «C'est incontestablement le nouveau chic de la saison», confirme Denis Desro. Aucune hésitation, on mise sur eux, ceux qui donnent une touche d'éclat aux tenues, soulignent la silhouette et ne passent pas inaperçus.











Les ceintures
Elles sont partout, ultra fines ou bien très larges – voire corsets – et on les porte par-dessus les vêtements, robes, pulls, vestes et même sur les manteaux.





Les gants
Une autre marque de grande féminité. Le must: les gants fins en peau ou en cuir vernis, courts ou carrément très longs. «Ces derniers ne sont pas si simples à porter si l'on n'a pas la robe, mais on peut choisir de les plisser sur le poignet pour une allure plus décontractée», suggère Denis Desro. «Quelle que soit leur longueur, il faut impérativement qu'ils soient de couleur, de préférence soutenue». Bleu pétrole, aubergine, violet profond, bourgogne, rouge coquelicot… Les couleurs acidulées sont les bienvenues et faciles à porter avec une tenue plus sobre, histoire de l'égayer.





Les sacs
Encore une fois, on les aime d'aspect vernis ou laqué – la grande folie de l'hiver – et en couleur, que ce soit pour un sac oversize ou de style années 70, au look géométrique. Autre tendance: le sac années 50, à fermoir délicat, les mini sacs et les pochettes. Et si l'on craint de se lasser d'un sac en couleur, on opte alors pour du noir ou du marron mais avec des détails bien marqués (clous, chaînes, boucles...).







Photos: Marcio Madeira


pour en="" savoir="" et="" voir="" plus!
Procurez-vous le ELLE QUÉBEC ACCESSOIRES en kiosque dès aujourd'hui! Les chapeaux
Tout est permis puisque le couvre-chef revient en force. Au choix: bibis et petits chapeaux très travaillés et même extravagants pour un look lady des années 50 (avec plumes, fourrure, noeuds, jeux de textures), capelines courtes, casquettes masculines. Aussi, des bérets de préférence maxi pour leur donner la forme que l'on veut.



Les chaussures
Certes, l'escarpin classique a la cote, mais cette saison les designers ont pris un malin plaisir à le réinterpréter de façon très high tech. L'exemple le plus poussé se retrouve chez Balenciaga avec d'impressionnants stilettos en couleur qui semblent tout droit sortis d'un film de science-fiction! Quelles que soient les formes, comme pour les sacs, le cuir vernis et la couleur – mais aussi les empiècements métalliques – sont de mise pour égayer nos pieds. «Si l'on ne doit acheter qu'une paire de chaussures, ce sera des low boots, coupées à la cheville, à hauts talons», souligne Denis Desro. C'est en effet LA chaussure automnale, comme un clin d'oeil aux années 80, que l'on portera avec des collants opaques et colorés. Quant aux bottes hautes, elles sont plutôt plates, d'allure cavalière, motard ou bien sixties.





Les bijoux
«Les bracelets assez massifs et incrustés de pierres semi-précieuses sont très à la mode, ainsi que les colliers-chaînes à mélanger», remarque Denis Desro. Tout comme les formes géométriques très structurées et les broches XXL, par exemple, en forme de fleurs mais dans des matériaux modernes comme le plastique laqué (vu chez Lanvin). Et devinez quoi? Les bijoux sont plutôt unis, très brillants et surtout colorés, comme tous les accessoires cette saison!





Entre autres coups de coeur de Denis Desro, dont on peut s'inspirer:



  • Les gants en cuir verni matelassé signés Burberry, chics et indémodables



  • Les bérets oversize signés Marc Jacobs pour Louis Vuitton



  • Les sacs Burberry entièrement cloutés








    Photos: Marcio Madeira



    pour en="" savoir="" et="" voir="" plus!
    Procurez-vous le ELLE QUÉBEC ACCESSOIRES en kiosque dès aujourd'hui!


    À VOIR: les capsules vidéo pour tout connaître des styles et des musts de la saison
  • Commentaires