Soins
16 août 2009

Trois soins insolites venus d’Asie

Par Gina Desjardins
Default image
Soins
16 août 2009

Trois soins insolites venus d’Asie

Par Gina Desjardins

LA PÉDICURE-POISSON

C’est quoi?
Un gommage des pieds fait par les garra rufa, ou poissons-docteur, une espèce qui se nourrit de peaux mortes.

Ça vient d’où?

Le premier spa à utiliser les garra rufa a ouvert ses portes à Hakone, au Japon. Depuis, cette pédicure on ne peut plus naturelle est très populaire en Asie, particulièrement en Malaysia, en Chine et en Corée du Sud.

Le principe

On plonge nos pieds dans un bassin et on attend que ces gentils petits animaux d’eau douce exfolient nos pieds, tout simplement. Chatouilleuses s’abtenir!

Les bien faits

Plus délicats qu’un exfoliant mécanique, ces poissons éliminent les cellules mortes en douceur et laissent la peau des pieds soyeuse.

Bon à savoir
Cette pédicure est également reconnue pour soulager les affections de la peau, tel les que l’exéma et le psoriasis. En effet, les garra rufa libèrent une enzyme, le dithranol, qui est censée limiter la propagation du psoriasis.

Info
garrarufafishtherapy.blogspot.com
LA THÉRAPIE À LA CORNE DE TAUREAU

C’est quoi?
Un soin chinois traditionnel, con nu sous le nom de thérapie Guasa, dont le but est de soulager les douleurs corporelles à l’aide d’un grattoir en corne de taureau.


Le principe
Le thérapeute racle doucement notre peau à l’aide du grattoir en appuyant sur les points d’acuponcture jusqu’à ce qu’une tache rouge apparaisse, révélant ainsi l’organe responsable de nos maux.


Les bien faits
En plus d’activer la circulation sanguine et de désintoxiquer l’organisme, la thérapie Guasa procure un profond sentiment de bien-être. On lui prête également d’autres vertus comme celle d’améliorer l’apparence de la peau, de débarrasser le corps des symptômes du rhume et de la grippe, de soulager les migraines, les douleurs arthritiques, le reflux gastrique et la constipation.


Info
www.creswellness.com.CHAMBRE NOIRE ÉNERGISANTE

C’est quoi?
Un traitement, aussi appelé ORP Energy Therapy, qui tire profit des ressources naturelles de la Terre, des pierres volcaniques en particulier, pour purifier l’organisme et lui redonner de l’énergie.

Ça vient d’où?

 Du Japon. Découvertes à 3000 mètres au-dessous du niveau de la mer, dans la région du mont Fuji, ces pierres volcaniques contribueraient à réduire l’oxydation du corps, d’où l’appellation ORP (Oxidation Reduction Potential).


Comment ça se passe?

On s’installe dans la chambre noire énergisante (genre de tonneau), qui est rem plie de pierres au pouvoir antioxydant. On y reste de 20 à 30 minutes, à une température oscillant entre 43 °C et 45 °C. En quelques minutes, le corps se couvre de sueur, se libérant ainsi de ses toxines. Le soin énergisant est suivi d’un enveloppement corporel, d’un soin du visage et d’un massage des pieds.

Les bienfaits

Ce traitement permet de brûler jusqu’à 600 calories en 30 minutes, tout en offrant un effet rajeunissant instantané.

INFO
jocelyn.lee@estheticsgroup.com
Mots-clés
Partage X
Soins

Trois soins insolites venus d’Asie