Cheveux
11 sept. 2009

Coiffures remontées: c'est la haute saison!

Par
Default image
Cheveux
11 sept. 2009

Coiffures remontées: c'est la haute saison!

Par

PAR: SARAH DANIEL DOLPHIN ADAPTATION: MARTINA DJOGO

1. On remonte tout: on se fait un chignon ébouriffé ou une queue de cheval haut perchée sur le crâne. Les conseils de Harry Josh, coiffeur consultant pour John Frieda, pour réussir son coup (monté):

- On opte pour un look volontairement négligé. «Si les cheveux sont trop propres et tirés en arrière, vous aurez l'air madame», dit M. Josh.
- Si on porte souvent les cheveux relevés en chignon, Harry Josh recommande de porter une frange et de garder des mèches folles autour du visage. Les cheveux peuvent ainsi s'échapper librement de la coiffure.
- Les cheveux sont toujours plus faciles à coiffer lorsqu'ils ne viennent pas d'être lavés. L'idéal? Attendre une journée. Il suffit ensuite d'appliquer un fixatif à tenue souple ou un shampooing sec pour les faire revivre.

2. On travaille sur une surface lisse. Si vous aimez les chignons lisses et les queues de cheval impeccables, essayez ce truc maison suggéré par le coiffeur consultant d'Herbal Essences, Charles Baker Strahan. Au lieu de noyer les cheveux dans le spray anti-frisottis, M. Strahan- qui lisse les crinières de Blake Lively et Leighton Meester - conseille de les discipliner avec un pinceau à maquillage kabuki (les pinceaux très larges dont on se sert pour appliquer la poudre libre). On vaporise le fixatif sur le pinceau, on recoiffe légèrement le sommet de la tête avec, et le tour est joué! On a mis de l'ordre dans les frisous sans les alourdir.

ZacPosen.jpgALBUM PHOTOS: Les plus belles coiffures attachées de la saison!

3. On fait monter la température. Reconnue pour ses rouleaux chauffants et ses fers plats format voyage, la marque Rowenta a lancé une ligne haut de gamme d'outils coiffants. Leur nouvelle collection comprend un séchoir à cheveux avec senseur de mouvements (l'appareil s'éteint quand on le dépose et se rallume quand on le reprend) et un fer plat avec plaques de céramique flexibles, ce qui le rend très facile à utiliser, affirme le coiffeur star Brennen Demelo, basé à Toronto. Avant de passer au séchage, on n'oublie pas de protéger ses cheveux avec des produits coiffants thermo protecteurs.

4. On ose les nouvelles formules. Développée dans les labos du très estimé Massachusets Institute of Technology (MIT pour les intimes), la ligne No frizz de la marque Living Proof substitue à la silicone habituellement utilisée un nouveau composé star: le «polyfluoroester». «Les frisottis sont causés par deux facteurs: la friction entre les fibres capillaires et l'humidité», explique le scientifique David Puerta. C'est là qu'intervient le polyfluoroester: il créé une barrière solide qui bloque l'humidité. Sa texture légère et sa nature oléophobe (il ne se mélange pas à l'huile, ni à la saleté) assurent qu'il n'alourdira pas les cheveux, un effet secondaire de la plupart des produits anti-frisottis.

Lacroix.jpgALBUM PHOTOS: Les plus belles coiffures pour cheveux longs

Partage X
Cheveux

Coiffures remontées: c'est la haute saison!