Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Soins du visage

Les pores dilatées, les cernes sous les yeux, les points noirs: quelques astuces de nos experts beauté pour les soins du visage.

Par
Pascale Jacquin
(7 personnes)
evaluation

Pagination

Soins du visage

Comment prévenir et éliminer les points noirs?
Les points noirs ou comédons apparaissent le plus souvent dans la zone T du visage (menton, nez, front), là où les glandes sébacées sont les plus nombreuses.

Lorsque le conduit de ces glandes s'entoure de sébum, les pores de la peau se bouchent, entraînant l'apparition de comédons. La couleur noirâtre qui vaut leur nom est due à l'oxydation du sébum au contact de l'air.


Pour prévenir leur formation, la règle de base est toujours la même:
  • nettoyer le visage matin et soir avec un produit approprié à notre type de peau;
  • utiliser un désincrustant (crème onctueuse, sans granules) deux à trois fois par semaine pour nettoyer les pores de peau en profondeur;
  • utiliser un exfoliant (avec granules) de une à deux fois par semaine pour bien déloger les cellules mortes à la surface de la peau;
  • s'offrir un soin de microdermabrasion en salon ou en institut une fois à tous les changements de saison, afin d'amincir la couche cornée de la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire.

    L'utilisation des bandes adhésives n'est pas recommandée: du fait qu'elles adhèrent uniquement à la couche hydrolipidique (émulsion naturelle formée d'eau et de lipides) de la peau, les bandes n'éliminent que l'oxydation de surface.

    Concernant l'extraction des comédons, il est préférable de laisser ce soin à une esthéticienne qualifiée. La raison? Notre tolérance (ou détermination!) étant plus grande, nous risquons de nous acharner et de blesser notre peau si le comédon nous résiste trop.


    Merci à Isabelle Barrette, esthéticienne chez la Maison de beauté Ève-Dan, Laval


  • COMMENTAIRES.

    • denyse belley
      Published:
      2011-09-27 4:32 PM

      je suis une fabric de tétines. ...puis-je les couipées moi-même? ..
    • belley denyse
      Published:
      2011-09-27 4:22 PM

      je suis envahi par des tâches brunes sur les joues, le coup etle front...comment y remédier, je suis très malade (emphysèmes sévère) et je capote...merci xx
    Commentez

    * Champ obligatoire.

    concours

    Publicité

    ActuELLEs: Soins

    Autres ActuELLEs Soins »

    Publicité



    Restez connecté

    Partenaires