Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Parfum: Nina Ricci, hors du temps

Les Colombes mythiques de l’air du temps, de Nina Ricci, ont soufflé leurs 60 bougies il y a quelques mois. Voyage au coeur d’une fragrance hors du temps.

Par
Judith Ritchie
(3 personnes)
evaluation

Pagination

  • 1
  • 2
nina ricci

«Dans la création d’un parfum, tout commence par une histoire. Plus forte sera l’histoire, plus puissant sera le jus», explique Margerie Barbès-Petit, directrice de marque chez Nina Ricci. L’histoire de L’air du temps débute en 1948. Robert Ricci, fils de la célèbre designer de mode Nina Ricci, imagine alors un jus évoquant l’amour, la joie de vivre et la liberté. Il confie le mandat au parfumeur Francis Fabron, qui relève le défi avec brio et concocte un bouquet floral (oeillet, rose, jasmin, gardénia) rehaussé de notes épicées qui détonne avec les parfums de l’époque, chyprés, riches et poudrés. Une légende est née.

 

 

ÉLOGE DU CRISTALnina-3.jpg
Nina Ricci a été la première maison à offrir des flacons de parfum en cristal. Le tout premier de L’air du temps, dessiné par Joan Rebull en 1948, représentait un soleil surmonté d’un bouchon en forme de colombe.«Les flacons Nina Ricci sont toujours très évocateurs. Par exemple, lorsqu’on pense à l’amour, on imagine des oiseaux, des coeurs...», raconte Margerie Barbès-Petit. En 1951, le second flacon, signé Marc Lalique et né d’une profonde amitié entre celui-ci et Robert Ricci, prend l’allure qu’on lui connaît aujourd’hui.

COMMENTAIRES.

  • Louise G. Senécal
    Published:
    2010-07-13 2:12 PM

    J'utilise l'eau de toilette l'Air du Temps depuis plus de 30 ans. C'est le seul parfum qui me convient le mieux d'après mes amis. Je l'ai adopté depuis ce temps.
  • Gisèle Tremblay
    Published:
    2009-04-13 8:57 AM

    C'est mon parfum préféré depuis plusieurs années, je l'utilise tous les jours et j'ai des commentaires très positifs.
  • Fleur-Ange Miller
    Published:
    2009-04-04 1:02 PM

    Le parfum et l'eau de toilette l'Air du Temps sont mes préférés depuis 40 ans. Les produits Nina Ricci sont les seuls avec lesquels je me parfume. Je ne peux m'en passer. L'odeur me colle à la peau. Merci à l'inventeur.
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Soins

Autres ActuELLEs Soins »

Publicité



Restez connecté

Partenaires