Faire peau neuve sans bistouri

Peeling, microdermabrasion, relissage laser, lifting sur fil et traitement Thermage. Tout ce qu'il faut savoir sur les techniques de rajeunissement en vogue.

Par
Karina Goma

LE LIFTING SUR FIL

C'est quoi?
Le type de lifting sur fil qui utilise la technique Contour Threads consiste à insérer des fils chirurgicaux sous la peau pour la retendre et repositionner les tissus du visage et du cou.

Les femmes qui craignent le lifting traditionnel mais qui souhaitent tout de même remédier à la perte de tonus et au relâchement (léger ou modéré) de la peau du visage et du cou. Les zones qu'on peut traiter avec cette méthode: celles du front, des sourcils, des paupières, du nez, des joues, des sillons naso-géniens (qui vont des ailes du nez aux coins de la bouche), de la ligne de la mâchoire et du cou.

Comment ça se passe?
L'intervention, effectuée sous anesthésie locale, dure de 30 minutes à 2 heures, selon le nombre de fils à installer. Insérés à l'aide d'aiguilles, ces fils sont positionnés de manière à créer un support optimal aux tissus de la peau. Après l'intervention, des pansements sont parfois appliqués sur les régions traitées pendant plusieurs jours, le temps que les fils s'implantent solidement dans les tissus.

Effets secondaires et contre-indications
Après l'intervention, le visage est douloureux et présente de l'enflure ainsi que des ecchymoses. Les premiers jours, on peut éprouver de la difficulté à ouvrir la bouche. Par contre, on peut reprendre ses occupations régulières au bout d'environ une semaine. Attention: les fils sont très délicats et peuvent s'endommager facilement. Afin d'éviter de rompre un de ces fils, les activités physiquement exigeantes sont donc à proscrire pendant au moins un mois. Mise en garde: le lifting sur fil n'est pas recommandé pour les personnes ayant la peau trop relâchée, trop ridée, ou encore dont le visage ou la peau est trop mince.

Ce qu'il faut savoir?
Si certaines femmes remarquent une amélioration immédiate des zones traitées, la plupart de celles qui ont subi un lifting sur fil ne constatent un changement qu'au bout de la sixième semaine. En règle générale, les résultats finaux se voient au bout de quelques mois. Quant à la durée du lifting, elle est normalement de deux à trois ans. Après quelques années, il est possible de rafraîchir le lifting en ajoutant de nouveaux fils.

Coût
De 1500 $ à 6000 $, en fonction du nombre de fils et des régions traitées.

Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Soins

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours