Beauté: trois soins maison

Ni le temps ni le budget d'aller faire un soin en institut? Pas de problème. Voici trois soins de beauté inspirés des recettes de grand-mères à concocter soi-même pour redonner de l'éclat à son visage.

16 avril 2012
Par
Julie Levoyer, Adaptation Laëtitia Beretti
Photos
Imaxtree.com
soins maison

Les médecins aussi connaissent les recettes de grand-mères. La raison: elles ne cessent de faire leurs preuves depuis des décennies. En voici quelques-unes recommandées par Doris J. Day, dermatologue à New York et membre de l'American Society for Dermatologic Surgery.

SOS-éclat: Recette pour un gommage antioxydant. Écraser une carotte cuite et y mélanger deux cuillerées à soupe de purée de citrouille, la même quantité d'infusion de camomille, un œuf entier et une cuillerée à café de cassonade. Comme un gommage, retirer avec de légers mouvements circulaires et rincer à l'eau claire. À employer une fois par semaine.

SOS-soleil: Recette pour un masque réparateur. Laisser infuser une dizaine de tranches de concombre dans une carafe d'eau toute la nuit. Le lendemain, prélever trois cuillerées à soupe du liquide, et y ajouter un demi-avocat en purée et le quart d'un petit pot de yaourt au lait entier. Mélanger, appliquer et laisser reposer 10 minutes.

SOS-fatigue: Recette pour un soin contour des yeux apaisant. Infuser un demi-litre de thé blanc. Y mélanger deux cuillerées à soupe de miel bio et la même quantité d'aloès. Laisser refroidir le liquide, puis y plonger deux tranches de concombre. Réserver au réfrigérateur pendant toute la nuit. Le matin, placer les tranches de concombre sur les yeux. Les retirer après trois minutes.

 

À DÉCOUVRIR: 9 soins insolites de stars

 

 

DATE DE PUBLICATION: 2012-04-16 , Tiré du magazine ELLE Québec, avril 2012

Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Soins

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Blogue

Concours