Beauté : 6 raisons de succomber à l'huile d'argan

Utilisée au Maghreb depuis des siècles, l'huile d'argan a fait son apparition dans les petits pots d'ici. Découverte d'une huile aux mille vertus.

Par
Caroline Duval
Beauté : 6 raisons de succomber à l'huile d'argan

D'où vient l'huile d'argan?
L'huile d'argan est extraite des fruits de l'arganier, un arbre millénaire du sud-ouest marocain. Depuis des générations, les femmes berbères ramassent ces fruits précieux, les débarrassent de leur écorce et les concassent pour en extraire une huile très riche, 100 % naturelle et entièrement pure. Le travail est laborieux: il faut environ huit heures pour concasser un seul kilo de fruits frais, et 100 kilos de fruits pour obtenir 3 litres d'huile. Depuis la fin des années 90, des coopératives dirigées par des femmes associent le savoir-faire traditionnel à des techniques d'extraction plus modernes afin de fabriquer cet onguent doré de grande qualité. En vendant leurs produits, ces femmes bénéficient d'un salaire qui leur permet de hausser leur niveau de vie.

Dans nos pots
Même si les Marocaines l'utilisent depuis des siècles pour régénérer leur peau, fortifier leurs cheveux et se protéger du soleil et du vent, ce n'est que tout récemment que l'huile d'argan est devenue la grande star de nos petits pots. Exceptionnellement riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en polyphénols, elle regorge de propriétés hautement hydratantes, antioxydantes et régénératrices.

Photo: André Doyon

 

 

Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Soins

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours