Soins
4 janv. 2011

Zoom sur les cosmétiques écolos

Par Marie Vaillancourt

Auteur : Elle Québec

Soins
4 janv. 2011

Zoom sur les cosmétiques écolos

Par Marie Vaillancourt

 Déchiffrer les ingrédients mystères contenus dans nos petits pots n'est pas une mince tâche. Si « parabènes » ou « phtalates » riment avec rien qui vaille, pourquoi ne pas se tourner vers une solution plus naturelle et enfin reconnaître les composants de soins de Jouvence ? D'autant que pour notre grand bonheur, il y a de plus en plus de compagnies qui proposent des produits écolos et bios!


1. Mascara à double applicateur, de Lavera, 20,00$ le tube
Un bâton pourvu de deux brosses, une qui allonge et l'autre qui épaissit, pour créer un look dramatique ou simplement souligner le regard.

2. Crème hydratante et tonifiante pour le visage Ora, de Zorah biocosmétiques, 58,99 $ les 30 ml
Une crème antirides et anticernes pour le contour des yeux et de la bouche fabriquée au Québec. Et les ingrédients qui la composent sont biologiques, écologiques et équitables.

3. Shampoing Équilibre, de Druide, 37,49$ le litre
Un soin qui aide à conserver la coloration tout en ravivant l'éclat grâce à une forte présence de protéines végétales et d'oligo-éléments. Les cheveux sont plus forts, plus brillants, et ils retrouvent corps et hydratation.

4. Crème à mains Naturally ageless, de Burt's Bees, 19,99 $ les 70g
Une émulsion qui pénètre rapidement pour adoucir la peau. Spécialement formulée avec les riches antioxydants issus de la grenade et du beurre de karité, elle est conçue pour améliorer la texture de l'épiderme.

5. Lait nettoyant avocat et camomille romaine, de Druide, 13,99 $ les 250 ml
Un soin quotidien qui débarrassera la peau sensible du visage des huiles, des impuretés et du maquillage. Sans détergent ni parfum, la préparation s'apparente aux plus douces compositions que la nature peut offrir. La camomille est hydratante, anti-inflammatoire et curative. L'huile d'avocat, riche en vitamines qui agissent contre le vieillissement, tonifie, assouplit et restructure l'épiderme.

6. Nénés chéris, de Lush, 24,95 $ les 100 g
Une crème remplie d'infusion de reine-des-prés et de pétales de lys tigré pour aider le buste à combattre la gravité. Sa base de cire d'abeille et d'huiles biologiques d'amande et d'avocat adoucit la région de la poitrine, et son arôme de rose apaise et tonifie la peau du décolleté.

7. Cache-cernes, de Dr.Hauschka, 24,00 $ le bâton
Un voile pour camoufler un brin de fatigue ou un teint irrégulier ! Fabriqué à base d'huile d'avocat, de noix macadamia, de jojoba et de beurre de karité, il forme une base traitante qui nourrit la peau. Il contient aussi un bouquet de plantes médicinales comme l'anthyllide et le calendula qui apaise l'épiderme irrité.

8. Élixir apaisant Care, de Stella McCartney, 74,00 $ les 30 ml
Une émulsion légère qui contient un complexe de camomille, d'arnica et de réglisse, riches en polyphénols et en lipides complexes, pour protéger et apaiser la peau.

Voyez ces produits en images en visionnant notre diaporama

Partage X
Soins

Zoom sur les cosmétiques écolos