Soins

Trucs détente à mini-prix

Elle Québec
Soins

Trucs détente à mini-prix

Rituels détente
  • On s'immerge dans un bain parfumé: quelques gouttes d'huile suffisent à chasser tous les soucis.
  • On ajoute quelques gouttes d'huile essentielle à notre crème hydratante hypoallergénique pour en faire un agréable soin parfumé.
  • On dorlote nos mains avec nos soins pour le visage: une délicate exfoliation suivie d'un masque les adoucira à coup sûr.
  • On plonge nos pieds dans un bassin d'eau chaude dans lequel on verse quelques gouttes d'huile d'amande douce, puis on exfolie (un produit de gommage pour le corps convient tout à fait), on les hydrate généreusement et on enfile nos chaussettes de coton.



    1. Complet
    Le savon du Jardinier aux agrumes, du Jardinier Parfumeur, exfolie les zones rugueuses, mousse comme un savon, sent bon les agrumes et dure jusqu'à 12 mois. (15 $ dans les magasins de produits naturels et certaines pharmacies)








    2. Irrésistible
    On craque pour la texture riche, les ingrédients naturels et le parfum fruité du beurre corporel tonifiant à l'extrait de kumquat et au beurre de café, de Nu Nature. (11 $)









    3. Nocturne
    La crème pour les mains Nuit apaisante, du Couvent des Minimes, est le soin tout indiqué pour se réveiller avec des mains de satin. (14 $)
  • 4. Extranourrissant
    Le beurre pour les mains à l'avocat, de Fruits & Passion, est un petit bonheur pour les mains sèches et les zones rugueuses qui ont besoin d'un supplément d'hydratation. (10 $)

     

     

     

     

     

     

     

     

    5. Stimulante
    On tire profit des propriétés revigorantes de l'huile de bain et de massage au thé vert et au citron, de Bella Pella. (15 $)

     

     

     

     

     

     

     

     

    6. Assouplissante
    Quelques gouttes de l'huile pour le corps Formule au sésame, de Neutrogena, après la douche ou le bain... et adieu, peau sèche et rugueuse! (6 $)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7. Duo douche
    Avec le gommage de douche exfoliant Éclats de noyaux d'olives et lavande de Toscane, du Petit Marseillais, un tube suffit pour se laver et exfolier l'épiderme sous la douche. (8 $ dans les magasins de produits naturels et certaines pharmacies)

     

     

     

     

     

     

     

     

    8. Apaisant
    Sous forme de sels à diluer dans l'eau, le Bain de pieds effervescent relaxant à la lavande essentielle, d'Yves Rocher, procure une détente sans pareille. (19 $)


     

     

     

     

    Photos: Studio André Doyon

    Article publié originalement dans le magazine ELLE QUÉBEC en février 2009.
    Commentaires
    Partage X
    Soins

    Trucs détente à mini-prix