Soins

Trucs beauté pour les fauchées

Auteur : Elle Québec

Soins

Trucs beauté pour les fauchées

VISAGE
  • Masque hydratant improvisé
    Au lieu d'utiliser un masque hydratant, on peut mettre (et remettre) une couche épaisse de la crème la plus riche qu'on ait dans son placard. Laisser la peau l'absorber, puis enlever l'excédent avec un mouchoir en papier. (Kenza, responsable section Société)
  • Les capsules de vitamine E
    Pour éviter d'avoir les lèvres gercées, on achète des capsules de vitamine E au rayon des produits naturels dans les pharmacies. Il suffit de se servir du contenu de chaque capsule comme d'un baume à lèvres pour une hydratation maximum. Le seul bémol: il vaudrait mieux éviter de donner des bisous dans les minutes suivantes. Question de goût! (Élaine, responsable web du magazine Vita)
  • L'eau pour l'effet beauté
    Le dira-t-on jamais assez? Quand on boit suffisamment d'eau (sans se noyer dans l'excès, évidemment), on remarque peu à peu une amélioration dans le teint et les poches en dessous des yeux. C'est le seul ingrédient miracle! (Vanessa, coordonnatrice à la rédaction et aux photos)
  • Les papiers absorbants
    Pour une retouche beauté express en plein milieu de la journée, on se sert de papiers absorbants vendus à la pharmacie. Il suffit d'éponger le front, le nez et le menton avec ce papier poudré pour absorber l'excès d'huile et matifier instantanément la peau. Pas besoin d'appliquer de la poudre libre! (Martina, responsable section Web)
  • Le geste qui ravive
    Pour avoir un teint de jeune fille, on se fait un massage du visage en pressant délicatement la peau avec de petits mouvements circulaires du bout des doigts. Ça stimule la circulation sanguine et donne bonne mine. (Kenza, responsable section Société)

  • peau.jpg S'accorder du temps, c'est la base d'un rituel beauté... et c'est gratuit. Lisez notre dossier de trucs détente à mini prix.

     

     

    mini.jpgUn maquillage d'enfer pour pas trop cher, c'est possible. Voici nos trucs et astuces, plus les produits à prix doux qu'on aime.

     

     

  • L'eau de rose pour rafraîchir
    Après s'être nettoyé le visage, on peut remplacer l'étape de la lotion tonique par une vaporisation à l'eau de rose ou de fleurs d'oranger. Efficace pour raviver le teint et très doux sur le porte-monnaie! (Patricia, adjointe administrative)
  • La gelée de pétrole
    En hiver, quand on a les lèvres très gercées, une mince couche de vaseline sur les lèvres avant d'aller au lit fait des miracles. (Geneviève, gestionnaire projets marketing)


    MAQUILLAGE
  • Finir son tube de rouge
    Souvent, quand on pense qu'un tube de rouge à lèvres est fini, il en reste encore près d'un quart dans le tube. On peut aller chercher le reste du bâton en se servant d'un petit pinceau. (Maryse, responsable section Beauté)
  • Rougir à bon marché
    Si on n'a pas de blush à notre disposition, on se sert d'un rouge à lèvres pour créer un effet «bonne mine». On estompe légèrement le tube sur les pommettes et on le fait pénétrer avec les doigts pour un effet rosé et crémeux. (Martina, responsable section Web)
  • Brosses à sourcils improvisées
    Quoi faire avec nos vieux tubes de mascara vides? On les garde pour s'en servir comme brosse à sourcils! Suffit de vaporiser la petite brosse avec un peu de fixatif à cheveux et de se coiffer les sourcils pour que ça tienne. (Maryse, responsable section Beauté)

  • Photo: Maciej Laska/istockphoto.com

    teint-photo.jpg Comment rentabiliser nos crèmes? On investit dans des produits à double action. 

     

     

    coupes-ideale.jpg Comment épargner sans négliger ses cheveux? On essaie la coloration maison. 

    CHEVEUX
  • L'huile d'olive pour hydrater
    Il y a des alternatives toutes naturelles aux masques capillaires! Pour avoir des cheveux plus souples, bien hydratés et plus résistants, on essaie le traitement à l'huile d'olive. En sortant de la douche, on s'essore les cheveux et on y verse une noix d'huile. On commence par enduire les pointes et on termine avec les racines – pour éviter que le cuir chevelu ne devienne trop gras. On enroule ensuite une serviette chaude autour de la tête et on laisse ainsi une quinzaine de minutes. Puis, on rince à l'eau tiède pour terminer. (Geneviève, gestionnaire projets marketing)
  • Le vinaigre pour briller
    Pour une chevelure ultra brillante, on ajoute environ une demi-tasse de vinaigre blanc à l'eau, au moment du rinçage. Une fois les cheveux secs, l'odeur du vinaigre disparaît complètement et nos cheveux brillent comme jamais! (Patricia, adjointe administrative)


  • CORPS
  • De l'amande douce pour les futures mamans
    Pour éviter les vergetures quand on est enceinte, on applique régulièrement de l'huile d'amande douce, vendue dans les magasins de produits naturels. Mieux vaut prévenir que tenter de guérir! (Karine, journaliste web)


  • PIEDS
  • De l'huile et des chaussettes
    Après avoir nettoyé ses pieds, les avoir exfoliés et frottés à la pierre ponce, on les enduit d'huile d'olive et on enfile des bas de coton pour la nuit. Le lendemain, ils seront aussi doux que ceux d'un bébé! (Marie, journaliste web)

  • Photo: Vasiliki Varvaki/istockphoto.com

     Il n'y a pas qu'en produits de beauté qu'on peut économiser... Lisez nos dix commandement en temps de soldes.

    Retour à la section Beauté.

     
    Commentaires
    Partage X
    Soins

    Trucs beauté pour les fauchées