1. Pour diminuer l’acné

Thérapie photodynamique
Une médication topique est d’abord étalée sur la région à traiter. Après une pause de 60 ou de 90 minutes, le spécialiste décuple l’action du soin en dirigeant une source de lumière (bleue pour les comédons de surface et rouge pour les boutons plus profonds) sur la peau. Au bout de trois traitements, la peau paraîtra plus lisse, et la production de sébum ainsi que la prolifération de bactéries sous-cutanées responsables de l’acné auront diminué de façon significative.

Le coût moyen De 550$ à 750$ le traitement, selon l’étendue de la zone à traiter.

La bonne adresse Esthétique médicale Peau, Montréal, 514 989-7328 ou peaumontreal.com.

2. Pour réduire les taches pigmentaires

Le photorajeunissement à la lumière intense pulsée (IPL)
En deux ou six traitements, les rayons de ce laser réduisent sensiblement la production de mélanine et diminuent l’apparence des taches. Tant et aussi longtemps qu’on ne s’expose pas de nouveau aux rayons UV, les taches de surface ainsi traitées ne réapparaissent pas, et celles qui sont ancrées plus profondément dans la peau sont nettement moins visibles.

Le coût moyen De 400$ à 600$ par traitement, selon la quantité de taches.

La bonne adresse Clinique de médecine esthétique Dr Geneviève Blackburn, Vieux-Montréal, 514 654-1445 ou drgblackburn.com.

3. Pour réduire les cicatrices

Fractora
Ce laser à radiofréquence fractionnelle crée de la chaleur sur l’épiderme, chaleur qui stimule la production de collagène. La conséquence? La peau est plus souple, mais surtout le relief et l’étendue des cicatrices hypertrophiques (celles qui sont boursouflées et durcies) diminuent de façon permanente au bout de trois ou quatre séances.

Le coût moyen 1000$ pour le traitement complet du visage.

La bonne adresse Médecine esthétique Dr Yves Hébert, Montréal, 514 935-6616 ou dryveshebert.ca.

 

À DÉCOUVRIR:

Trois soins visage pour un teint parfait

Faire peau neuve avec les sérums